Avec près d’un million d’abonnés, l’application pour smartphones lum (connexion en coréen) révolutionne le mode de rencontre des jeunes Sud-Coréens.
Le principe est simple : chaque jour, à 12 h 30 pile, Ium vous propose un rencard avec un profil sélectionné par la machine. Pas de place à l’hésitation : vous avez une demi-heure pour vous décider. Si vous refusez, vous n’aurez plus jamais la chance de contacter cette personne, qui était peut-être le prince charmant dont vous rêviez. Si vous êtes tenté, vous payez 2,30 euros pour confirmer, et si c’est réciproque, vos contacts sont échangés, et c’est parti !
L’application, lancée en 2010, se targue d’avoir déjà engendré 600 000 relations et 56 mariages et veut désormais partir à la conquête des autres pays d’Asie. « Nous avons opté pour un concept de destin pour nous différencier des autres sites de rencontres, qui ressemblent à des sites de shopping où l’on peut choisir parmi des profils exposés », explique la fondatrice de cette start-up déjà rentable, Park Eunhee, 27 ans.
Les principaux critères de choix des candidats sont les études et le type d’emploi, éléments-clés de la réussite sociale et du choix d’un conjoint pour les coréens. La localisation est également essentielle car Séoul est une mégalopole tentaculaire de plus de 15 millions d’habitants. Il faut trouver un partenaire travaillant dans le même quartier ou facilement joignable en métro ou avec une courte course de taxi.
« Notre équipe R&D met à jour un algorithme intelligent afin de faire la meilleure combinaison de tous nos utilisateurs pour que la rencontre ait le plus de chances de réussite« , assure Park.
Dossier Partenaire Réalisé par
Retrouvez les autres articles du dossier ici :
La coupe du monde des startups
Abonnez vous à la newsletter pour ne pas manquer les articles de ce dossier [wysija_form id= »3″]
0 Comments