Posao.ba, une start-up dynamique, fait partie de ces rares entreprises qui réussissent dans le difficile contexte bosnien : une croissance économique de 0,8 % en 2013, un taux de chômage officiel de 44 % avoisinant les 60 % chez les jeunes, un salaire moyen de 428 euros et une pauvreté qui touche près d’un Bosnien sur cinq.
Mis en ligne en 2003, Posao.ba se définit comme la version bosnienne d’un monster.fr ou d’un indeed.fr, des sites d’offres d’emploi. Ce site internet d’emploi en lui même était un pari: il a été mis en ligne alors seuls 3% des ménages étaient connectés à internet!
Coupe du monde des idées d’entreprise (Bosnie)Dix ans après, posao.ba se positionne comme leader du secteur des offres d’emploi en ligne et le troisième site internet le plus visité de Bosnie-Herzégovine avec plus de 9 000 offres publiées par an. L’entreprise, montée par trois audacieux sur un coin de bureau, possède aujourd’hui des locaux rutilants dans le nouveau quartier d’affaires de Sarajevo et emploie une trentaine de personnes.
Comme quoi, il est possible de réussir… même en période de crise !
Dossier Partenaire Réalisé par
Retrouvez les autres articles du dossier ici :
La coupe du monde des startups
Abonnez vous à la newsletter pour ne pas manquer les articles de ce dossier [wysija_form id= »3″]
0 Comments