- Pat’s Backcountry Beverages réinvente la bière
On connaissait déjà le kit pour faire sa bière chez soi. La start-up américaine Pat’s Backcountry Beverages vient de relever un nouveau challenge : une bière qui tient dans la poche, à transporter partout avec soi.
Grâce à cette innovation, lancée en 2013, on peut obtenir de la bière en mélangeant un concentré avec de l’eau gazifiée. Deux sachets de 50 ml permettent d’obtenir 1L de bière ou plutôt un breuvage hybride qui n’est ni un pur alcool distillé, ni vraiment une bière. Pat’s Backountry Beverages joue la carte de l’écologie, en limitant l’emballage et l’utilisation de l’eau : « Derrière chaque petite gorgée brille un produit écologiquement supérieur » avance l’entreprise américaine qui cible principalement les amoureux de la nature. Pour l’instant uniquement distribué aux Etats-Unis, le breuvage universel cherche à conquérir l’Europe, et notamment la France.
- Wool&Prince soulage les hommes de la corvée de la lessive
Mac Bishop, un jeune américain, a développé avec deux de ses collègues, un concept plutôt innovant : une chemise capable de rester propre pendant près de 100 jours, sa fine laine de mouton australien ne retenant aucune odeur. De même, pas besoin de fer à repasser selon le créateur, qui a testé un prototype de son produit pendant une centaine de jours.
En présentant la chemise sur la plateforme de lancement Kickstarter, la start-up new-yorkaise, Wool&Prince, a récolté pas moins de 290 000 dollars d’investissement. Plus de 3 000 chemises devraient prochainement être produites en Chine pour être vendues au prix de 98 dollars l’unité. Les chemises seraient mêmes déjà en rupture de stock avant leur fabrication.
Dossier Partenaire Réalisé par
Retrouvez les autres articles du dossier ici : La coupe du monde des startups
Abonnez vous à la newsletter pour ne pas manquer les articles de ce dossier [wysija_form id= »3″]
0 Comments