Faire votre shopping dans les boutiques les plus chics de Barcelone de Paris ou de Milan sans même avoir à vous déplacer de chez vous c’est la promesse que fait ChicPlace à ses clients…
Fondée en 2013 la start-up espagnole centralise en effet toutes sortes de produits « vintage » créatifs ou issus de l’artisanat dans les plus grandes villes européennes et les commercialise sur sa marketplace. Plus de 3 500 produits originaux provenant de 150 boutiques seraient déjà disponibles sur cette plateforme.
Le site est présent en Espagne en Italie et en France. Il propose ainsi une solution aux petits commerçants disposant de boutiques physiques afin d’agrandir leurs clientèles au delà de leurs frontières nationales et ne se limite plus aux clientèles locales ou aux touristes. Myriam Salakdji directrice de ChicPlace pour la France précise : «Nous apportons aujourd’hui à ces commerçants une solution simple et efficace pour assurer la promotion de leur point de vente et développer leurs ventes au niveau international».
Une équipe de « chic hunters » a été montée pour dénicher les perles rares. Mais la jeune société devra compter avec le géant américain spécialiste du « vintage » et du « fait main » Etsy ainsi d’autres pure players comme A Little Market.
Site internet : www.chicplace.com/fr Compte Twitter : @ChicPlace_FR
Dossier Partenaire Réalisé par
Retrouvez les autres articles du dossier ici :
La coupe du monde des startups
Abonnez vous à la newsletter pour ne pas manquer les articles de ce dossier [wysija_form id= »3″]
0 Comments