Coupe du monde des idées d'entreprise (Cameroun)

#CoupeDuMondeDesStartups: Cameroun, à la découverte de l’incubateur @ActivSpaces


 

Avec un taux de chômage officiel de 13,1% et de sous-emploi de 75,8% qui frappent particulièrement les jeunes y compris les diplômés, l’auto-entreprenariat représente une véritable alternative au manque de postes salariés au Cameroun.

 

La communauté Tech et Start-up du pays se regroupe souvent autour de l’incubateur ActivSpaces. A la fois espace de coworking et incubateur de projets, ActivSpaces Douala encourage l’entrepreneuriat et l’innovation au Cameroun par l’aide au prototypage (Labs et mentorat), la mise en réseau (meet up) et la confrontation d’idées business.

 

 

Le centre d’innovation fait souvent appel à des intervenants étrangers et à la diaspora camerounaise pour coacher les jeunes startupeurs, leur faire bénéficier de leur réseau, leur prodiguer des conseils techniques et de l’inspiration (success stories, etc.).

 

Réseaux sociaux : @activspaces   www.facebook.com/ActivSpaces 

 

 

Dossier Partenaire Réalisé par

 

  

 

Retrouvez les autres articles du dossier ici :

 

La coupe du monde des startups

 

 

 

Abonnez vous à la newsletter pour ne pas manquer les articles de ce dossier [wysija_form id= »3″]

 


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *