Les Français lisent en moyenne 3 livres pendant leurs congés estivaux. Et vous, vous en êtes à combien depuis le début de l’été ?
J’ai testé le service Livre-Mois récemment, un service d’abonnement pour une livraison mensuelle de livres. Livre-Mois s’intègre dans la vague des Box, qui proposent de livrer aux particuliers toutes sortes d’objets. Les box les plus connues sont les box beauté, qui ont ensuite été suivies par des box plus ou moins « de niche » comme des box fromages (oui, oui, du fromage envoyé par la Poste !), des box pour enfants, des box pour sex-toys, et maintenant des box livres.
Livre-Mois a la particularité de s’adapter aux souhaits de ses abonnés, de manière 100% personnalisée. Ce n’est pas le cas des autres box classiques, où c’est la même box qui est envoyée aux abonnés. L’équipe Livre-Mois est composée d’experts de la lecture. Vous pouvez leur demander ce que vous voulez, ils vous trouveront LA perle !
Lors de mon inscription à Livre-Mois, on m’a naturellement interrogé sur mes goûts de lecture. Pas facile, car j’aime à la fois les écrits réalistes, les romans du XVIème siècle, les pièces de théâtre, les romans psychologiques, et les thrillers. Bon courage !!!
Quelques semaines plus tard, je reçois mon petit colis, avec (trop mignon) un mot personnalisé rédigé à la main qui présente le livre envoyé. La team décrit à la fois l’histoire du livre (sans spoiler bien sûr), l’état d’esprit des personnages, et le ton de l’auteur. Sur le coup mes yeux ont passé très rapidement sur cette explication, mais en la relisant une fois le livre achevé je me rends compte que l’équipe est très forte !
J’avoue que lorsque j’ai reçu le livre (à mon travail), la couverture ne m’a pas plu. J’ai donc mis le bouquin de côté pendant une ou deux semaines. Je ne l’ai glissé dans mon sac à main que la veille d’un (long) trajet en train.
Puis le livre ne m’a plus quitté. Il me semble que j’ai mis une semaine tout pile à le lire, que dis-je à le dévorer. Mes quarante-cinq minutes de métro me paraissaient une minute, et j’étais même triste de me lever en attendant le prochain trajet. J’ai été aspirée par l’histoire à une vitesse insoupçonnée.
Juste : merci Livre-Mois.
0 Comments