So What ? est un magazine féminin, pour toutes les femmes, drôle, sérieux, caustique, pratique, avec plein de rubriques dans le menu déroulant (Beauté, Déco, Ciné, Jeux vidéo, Livres, Jardinage, Mode, Psycho, Sexe…). Un thème différent chaque mois. Des forums pour papoter entre nous. Et des principes : pas d’apologie de l’anorexie, et le respect de l’environnement. Et puis d’autres trucs, faut regarder quoi.
Le fonctionnement : Nous sommes une petite équipe de bénévoles (moi, la créatrice et éditrice, le webmaster, des rédacteurs et rédactrices). Nous fonctionnons avec des partenariats : illustratrices qui collaborent avec nous contre de la pub par exemple. Le magazine est aussi collaboratif (les lectrices peuvent devenir contributrices et proposer des articles à la Rédaction qui les valide et corrige le cas échéant).
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): Parce que nous avons une ligné éditoriale précise et distincte des autres magazines féminins, qui répond à une demande actuelle, et que le magazine est généraliste, multigénérationnel, et s’adresse donc à toutes les femmes.
Originalité : Notre ligne éditoriale (généraliste, avec des rubriques classiques de la presse féminine et des rubriques originales, Jeux vidéo, Juste pour le plaisir…) et notre ton (drôle, caustique). Nos rubriques classiques sont traitées d’un point de vue original (pratique, avec des sélections shopping à des prix raisonnables, produits et astuces bios, écolos, naturelles…). Nos principes : pas d’apologie de l’anorexie, l’écologie.
Sources de revenu : La publicité.
Région / Pays cible : France principalement et pays francophones (80% de lectrices en France).
Que Peut-on faire pour vous : Nous aider à nous faire connaître! C’est notre plus difficile challenge pour 2014, la communication.
Fondateur(s) : Marie-Aube Auvity
Année de création : 2011
Site web : http://www.sowhat-magazine.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/So-What-Magazine/123623381016000?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/SoWhatMagazine
Source: So What?
0 Comments