L’idée :

Livre-moi(s) est un e-service d’abonnements littéraires qui surfe sur la tendance des boxes livrées à domicile. Au plus près de vos envies, Livre-moi(s) vous adresse chaque mois un livre sélectionné spécifiquement en fonction de vos goûts littéraires, pour un conseil personnalisé jusque sur votre table de chevet !

 

Le fonctionnement :

Chaque mois nous sélectionnons un roman en fonction des goûts de lecture de chaque abonné et nous le lui adressons, accompagné d’une lettre personnalisée, directement à son domicile.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Le phénomène des boxes est en plein essor et tout le monde peut en trouver une à son goût ! Pour autant sur le thème du livre, l’offre était extrêmement restreinte par rapport au gros potentiel de la demande car même peu, on lit tous ! Livre-moi(s) propose la première box littéraire réellement personnalisée et quand on sait qu’il y a plusieurs millions d’abonné(e)s à France Loisirs, on se dit que notre idée pourrait parfaitement marcher.

 

Originalité :

Ce qui fait le charme de Livre-moi(s) c’est le “home-made”. Nos abonnés adorent qu’on les chouchoute en accompagnant le livre d’une lettre manuscrite et personnalisée : cela ne se voit presque plus une belle enveloppe décorée dans une boite aux lettres ! Et ponctuellement nous disséminons dans les paquets des petites surprises…

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Notre créneau est d’encourager la lecture et c’est la principale raison pour laquelle le coût de l’abonnement est très abordable (10€/mois, livraison comprise). 10€/mois cela représente le coût d’achat d’un livre neuf, les frais d’expédition ainsi que notre rémunération !

 

Région / Pays cible :

Pour l’instant, nous livrons la France métropolitaine, mais on recherche activement à livrer les livres à l’étranger pour en faire profiter les expatriés et les amoureux de la langue française.

 

Qui sont vos concurrents :

Les plus similaires sont Exploratology, OnceUponABookBox, et Aksebo. À plus long terme on considère que notre principal concurrent est France Loisirs ! Les services de e-reading tels que Kindle Unlimited ou Youboox ne sont pas sur le même marché.

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Nous cherchons en toute logique à nous faire connaître davantage. On invite aussi tous les  lecteurs curieux de BonjourIdée à essayer le concept et faire confiance à une nouvelle librairie (en ligne) qui leur fera découvrir de nouveaux horizons littéraires. C’est à la fois une box pour les petits lecteurs qui souhaitent lire plus que pour tous les autres qui souhaitent découvrir de nouvelles surprises littéraires.

 

Fondateur(s) : Aurélie Durand & Corentin Brossault

Année de création : Janvier 2015

Site web : http://www.livre-mois.fr/