« Dîner c’est DONNER » permet aux associations d’organiser une soirée caritative au restaurant en 3 clics


Dîner c’est DONNER est un site internet permettant aux associations d’organiser une soirée caritative à leur profit dans un restaurant solidaire : en l’échange de la réservation d’un certain nombre de couverts, le restaurant reverse un pourcentage de sa recette à l’association concernée.  
 
Vos facteurs de réussite :
Le secteur de la restauration en France traverse une période économique morose : sur les quelques 175 000 établissements de l’Hexagone, 77% accusent une baisse de leur clientèle, 51% dénonce une concurrence accrue [Source: Insee & InkiData]. 
Dîner c’est donner offre un avantage concurrentiel aux restaurants partenaires et leur permet d’augmenter leur taux de fréquentation et leur chiffre d’affaires les soirs habituellement creux.
Les restaurants accroissent leur visibilité grâce à la communication effectuée par les associations pour mobiliser un maximum de participants et ainsi augmenter le montant du don. Les établissements gagnent aussi en réputation en contribuant activement à la vie associative locale.
Pour les associations et leurs adhérents, Dîner c’est DONNER est un moyen simple d’obtenir de l’argent tout en passant un moment agréable et fédérateur. Le dîner est aussi l’occasion de faire connaître l’association, au travers les invitations à l’événement et lors du repas lui-même.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Dîner c’est DONNER est un élément « facilitateur » et/ou « déclencheur » dans l’organisation d’un repas caritatif: il permet aux associations de trouver et de réserver un restaurant solidaire en quelques clics, et n’oblige pas les bénévoles à sacrifier leur journée pour cuisiner, assurer le service ou la vaisselle !
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Pour chaque dîner effectué, les restaurants partenaires reversent une commission à la plate-forme Dîner c’est DONNER.
 
Vos concurrents :
Il existe des sites de réservation de restaurants d’une part, et des sites permettant aux associations de récolter des dons d’autre part. Mais il n’existe pas, à notre connaissance, de concurrents directs alliant les deux ! 
 
Site web : http://www.dinercestdonner.com
Pays où se situe votre siège socialFrance
 


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *