L’idée :
Antoine Gentil et Julien Viaud, les deux fondateurs de Speaking-agency ont tous les deux été expatriés (USA & Canada). Ils reviennent alors en France avec excellent niveau en anglais mais se rendent compte que les plus jeunes rentrent bilingues. L’idée leur vint naturellement : la meilleure d’apprendre une langue est de s’y immerger dès le plus jeune âge. Pourquoi alors ne pas proposer de l’immersion linguistique à domicile ?

 

Le fonctionnement :
Speaking-agency et le leader sur son marché de garde d’enfants en langues étrangères et de cours de langues à domicile avec des intervenants natifs ou bilingues. Speaking-agency intervient aujourd’hui dans 9 villes en France et propose également des ateliers dans les écoles publiques dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
Forte de sa croissance, Speaking-agency propose aujourd’hui des cours de langues pour tous les âges avec des professeurs natifs.
Préparation au TOEIC, TOEFL est également possible.

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=t7tFbo7gg3k]

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup ):
Aujourd’hui en France le niveau des langues étrangères n’est pas suffisant. Selon une enquête menée par Speaking-agency, 60% des français actifs se sentent pénalisés dans leur carrière professionnelle à cause de leurs lacunes en langues étrangères et 75% d’entre eux se disent prêts à investir à ce niveau pour leurs enfants.
Les mœurs ont changé, les français se rendent compte de l’importance de maîtriser au moins une seconde langue, d’où le succès que rencontre Speaking-agency.

 

Originalité :
Speaking-agency est le spécialiste de l’apprentissage des langues au contact d’un natif.
Pour les enfants, nous offrons des services de garde périscolaire bilingue (le baby-speaking) ainsi que des ateliers linguistiques, à domicile, le tout par des intervenants anglophones, sinophones, germanophones… expérimentés et formés.

Pour les adolescents, Speaking-agency a développé une pédagogie innovante pour les aider à enrichir leur vocabulaire tout en échangeant sur des sujets d’actualité ou des hobbies qui les passionnent. Nos intervenants natifs les accompagnent dans l’approfondissement de la langue et leur apprennent à s’exprimer afin de tenir des conversations complètes.

Le concept, élaboré au contact d’experts en acquisition du langage nous procure également une certaine crédibilité.

 

Sources de revenu : Chiffre d’affaires en 2013 : 1.6 M€

 

Région / Pays cible :
Speaking-agency intervient à Paris et dans 9 villes en France.
Tous les natifs qui viennent en France ( de n’importe quelle nationalité) peuvent venir travailler chez Speaking-agency.

 

Que Peut-on faire pour vous :
Augmenter notre visibilité, nous crédibiliser davantage en tant que jeune start-up en pleine croissance.-

 

Fondateur(s) :
Antoine Gentil & Julien Viaud

 

Année de création : 2009

 

Site web : http://www.speaking-agency.com/

 

Facebook : https://www.facebook.com/Speakingagency?fref=ts

 

Twitter : @SpeakingAgency