Sopom est une application qui permet de trouver, réserver et payer sa sitter.
Le fonctionnement :
Sopom a 2 objectifs :
1. Construire une communauté de sitters et de parents de confiance.
Sopom permet aux parents de trouver une sitter de confiance près de chez eux. Sopom ne propose pas une liste à la prévert de sitters. Elle sélectionne les sitters les plus proches, celles qui ont déjà gardé les enfants de ses amis et celles qui ont le plus de points de confiance.
Les parents et les sitters peuvent consulter mutuellement leur profil et lire les évaluations qui ont été réalisées à chaque fois qu’un baby-sitting a été payé avec l’application.
A chaque paiement, la sitter gagne des points de confiance. Les points sont garantis car une garde d’enfant a bien eu lieu.
2. Simplifier la vie :
Sopom veut garantir aux parents de trouver une sitter pour leur soirée : L’application propose un système de réservation permettant de faire une demande de réservation de plusieurs sitters en même temps. Le parent choisit celle qu’il préfère. Si une sitter n’est pas dispo, elle peut recommander une de ses amis via l’application.
Sopom permet d’éviter les calculs savants pour savoir combien on doit à la sitter et les détours en soirée pour trouver de l’argent liquide. Avec sopom, on paie avec l’application.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Parce que trouver une baby-sitter c’est compliqué. Que les parents ratent pleins de soirées faute de solution pour faire garder leurs enfants. Parce que c’est pénible d’aller tirer de l’argent liquide à 02:00 du matin quand on rentre en voiture d’une fête. Parce que les sitters ont besoin de valoriser leur expérience.
Parce que sopom s’appuie sur le réseau de baby-sitters, de nounous et de parents de garder-mes-enfants.fr et que la communauté grandit très vite.
Originalité :
Les sitters gagnent des points et des badges à chaque fois qu’elles se font payer via l’application. Ces points correspondent aux critères importants pour les parents. La sitter répond elle rapidement ? Est-elle souvent réembauchée par les parents dont elle garde les enfants ? A t’elle beaucoup d’expérience ? etc.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
L’application est gratuite pour tous les services de mise en relation et réservation, on prend une commission (2€) sur le paiement.
Région / Pays cible :
France puis international
Qui sont vos concurrents :
Sur ce créneau nos principaux concurrents sont le bouche à oreille, l’inertie des parents et l’argent liquide. Et il y a aussi les sites internet de mise en relation (yoopies, garder-mes-enfants.fr, famihero), les applications généralistes (stootie), de paiement et BBsitterapp qui vient de se lancer.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Communiquer, télécharger l’application et la partager avec les parents et les sitters.
On va bientôt lancer une levée de fonds pour faire accélérer la croissance.
Fondateur(s) : Thibaut Humbert
Année de création : 2015
Site web : http://www.sopom.com
0 Comments