Mila, un outil de rééducation par la musique


 
Le projet Mila est avant tout le résultat de nos parcours personnels et d’une conviction : celle de l’importance de la musique dans le développement de l’enfant. Nous sommes profondément convaincus du rôle déterminant que cet apprentissage a eu en faveur de nos propres poursuites d’étude : en nourrissant nos soifs d’apprendre, en nous faisant prendre goût à la rigueur des raisonnements musicaux comme mathématiques. Nous l’avons chacun vécu de manière intense en aidant par la musique de jeunes enfants des banlieues péruviennes et argentines au sein du programme « El Sistema » et « Orchestra-Escuela ».
Comment, en tant qu’ingénieur, utiliser la musique comme un support éducatif? Le projet est né autour de cette question, en octobre 2017, à Berkeley, dans le cadre du Master Innovation Technologique & Entrepreneuriat de l’X. L’idée a alors pris forme en réalisant de nombreux entretiens durant les trois mois qui ont suivi. La multiplicité des retours auprès d’orthophonistes et thérapeutes, ainsi que la possibilité d’apporter une avancée significative pour les enfants atteints de certaines pathologies impactant leurs scolarités nous a convaincu de poursuivre le projet vers la conception d’un outil de rééducation musical dédié aux troubles de l’apprentissage.
Le projet est porté par François Vonthron, Kenneth Burns et Antoine Yuen
 
Vos produits et services 
Mila est un outil de rééducation par la musique associant neurosciences et technologies de personnalisation, à destination des enfants atteints de troubles du neurodéveloppement. Notre but est de favoriser l’autonomie et l’estime de soi de ces enfants fragiles ou en difficulté.
 
Votre site web
www.mila-learn.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *