Permettre à n’importe quel musicien de créer de la musique avec n’importe qui, où qu’ils soient dans le monde.
Le fonctionnement :
Whojam permet de créer des vidéos musicales à plusieurs, en jouant et s’enregistrant les uns par dessus les autres. Le résultat est une mosaïque composée des vidéos des musiciens ayant participé au projet.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Il y a 500 millions de musiciens dans le monde et plus de la moitié d’entre eux jouent seuls. Par ailleurs, il est impossible aujourd’hui de jouer de la musique avec des gens qui ne vivent pas près de chez nous. Et jouer de la musique avec quelqu’un que l’on connaît reste un processus long et fastidieux quand ce n’est pas son métier.
Originalité :
On peut avoir un groupe qui se crée en ligne, qui enregistre une musique et qui soit composé d’un musicien du Japon, d’Afrique du Sud, d’Ukraine et du Brésil simplement en quelques clics.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Freemium: la base du site est gratuite (réaliser des vidéos musicales à plusieurs), des fonctionnalités d’édition plus poussées sont accessibles en comptes premium (effets audio/vidéo, édition, stockage etc…).
Région / Pays cible : Monde
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Si vous êtes musiciens, venez essayer et dites nous ce que vous en pensez: whojam.com 🙂
Si vous connaissez des musiciens autour de vous, où qu’ils soient dans le monde, vous pouvez aussi leur transmettre le lien.
Fondateur(s) : Stan Amsellem, Jordan Chelli, Ariel Mitevski
Site web : www.whojam.com
Facebook : https://www.facebook.com/Whojam
Twitter : @Whojam_Now
0 Comments