L’idée :
Haxoneo est une plateforme en ligne de groupement d’achats pour les PME
 
https://vimeo.com/97326577
 
Le fonctionnement :
Nos clients entreprises (TPE, PME 0 à 2000 salariés) s’inscrivent gratuitement sur notre site et ont accès à des tarifs négociés qui défient toute concurrence. Nos clients peuvent passer des commandes auprès de plusieurs fournisseurs en même temps dans des catégories comme les emballages, les fournitures de bureau, les envois de colis, les fournitures industrielles ou encore les équipements protection des salariés. Les commandes sont ensuite envoyées aux fournisseurs qui s’occupent de la livraison. Il n’y a aucune cotisation à payer et aucun engagement d’acheter quoi que ce soit. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
La plupart des petites entreprises (TPE et PME) n’ont pas de temps à consacrer à la négociation de leurs achats et disposent de très peu de marge de négociation en raison de leurs faibles volumes d’achats. Au final, ce sont ces petites entreprises, généralement les plus fragiles, qui sont les plus mal loties au regard de leurs achats, ce qui contribue à dégrader leurs résultats. Nous avons donc imaginé un moyen simple et efficace afin de leur redonner du pouvoir d’achat tout en associant des fournisseurs de grande taille à la démarche, sans qui rien n’aurait été possible.
 
Originalité :
L’accès totalement gratuit + la plateforme innovante de commandes multi-fournisseurs = unique en France
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous sommes exclusivement B2B. Notre chiffre d’affaires provient d’une part d’abonnements que nous vendons à nos clients PME, et d’autre part de commissions de référencement versées par nos fournisseurs partenaires. Grâce à nous, ils peuvent accéder à de très nombreux clients en même temps et ainsi économiser sur leurs coûts d’acquisition. 
 
Région / Pays cible :
France pour le moment puis Europe
 
Qui sont vos concurrents :
 A 95% les PME elles-même qui souhaitent se débrouiller seules. Quelques concurrents dans le métier de la centrale de référencement mais tous avec un système de cotisation et sans plateforme
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Essayer Haxoneo et en parler autour d’eux afin que le maximum d’entreprise puisse gagner du pouvoir d’achat en cette période difficile
 
Fondateur(s) : Rémy Lefévère et Nicolas Paquet
 
Année de création :2011
 
Site web : www.haxoneo.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Haxoneo/244686792269494?ref=br_rs
Twitter : https://twitter.com/Haxoneo