En 2007 (il y a 10 ans déjà !) j’ai eu de gros problèmes avec ma voiture, et le garage qui s’occupait des réparations. A l’époque, je ne connaissais pas grande chose en mécanique. J’ai essayé de trouver un espace permettant de trouver ou demander qui connaissait un bon garage.
Rien de tout cela n’existait, et du coup j’ai décidé de lancer Allogarage sur mon temps libre, étant développeur de formation. Le site a rapidement été mis en avant par les médias, et des réseaux de garages m’ont contacté pour mettre en avant leurs garages sur le site.
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
Allogarage permet à chaque automobiliste de trouver un bon garage, en se basant sur des avis vérifiés de clients. En effet chaque avis déposé est systématiquement vérifié, avec demande de copie de facture, et ça change tout! Nous avons toujours voulu privilégier la qualité des avis à la quantité.
Vos facteurs de réussite
La patience, et la qualité de travail! La patience car signer avec des grosses sociétés impose des délais très longs. La qualité de travail car une petite structure ne peut pas se permettre la moindre erreur en terme de choix et d’exécution de développement.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Le monde de l’automobile et notre business model impliquait de prendre le temps pour rencontrer, expliquer puis convaincre les réseaux partenaires de nous rejoindre. Aucune autre société ne travaille en direct avec les réseaux au niveau national, et préfèrent démarcher les garages un par un. Nous avons voulu nous appuyer sur les réseaux qui sont force de proposition en terme de communication auprès de leurs adhérents.
Votre business model
Nous proposons des partenariats nationaux avec les réseaux de garages français pour mettre en avant leur enseigne, les promotions du réseau et former leurs ateliers à la gestion de leur e-réputation en ligne. Aujourd’hui plus de 5 000 garages nous font confiance.
Vos concurrents
Il existe beaucoup de sites permettant de laisser un avis sur un professionnel, comme Google Business et Pages Jaunes par exemple.
Votre site web
0 Comments