Motiver les guitaristes pour continuer à apprendre la musique sur internet. Aujourd’hui, les solutions d’apprentissage en ligne sont peu motivantes et ne permettent pas d’avoir un retour en temps réel sur sa façon de jouer.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Q5ZkrjPYXyc]
 
Le fonctionnement :
L’élève s’inscrit sur le site, renseigne ses styles musicaux et son objectif. Il obtient un parcours d’apprentissage personnalisé sous la forme d’une carte de jeu. Cette méthode est étudiée pour délivrer un cours en vidéos HD puis des exercices correspondants avec des morceaux connus. Pour valider l’exercice, l’élève active son microphone et les notes sont détectées en temps réel. Elles sont signalées justes ou fausses, il obtient alors un taux de réussite. Il gagne ainsi des points, augmente de niveau et progresse dans le classement. Puis, il passe au chapitre suivant avec des cours de guitare et exercices progressifs. Il peut aussi assister à des cours en direct, défier ses amis en invoquant des sortilèges grâce à des suites de note ou accéder à une base de données de partitions augmentées.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
L’école de musique en ligne permet de résoudre les problèmes de déplacement, de coût et de temps. J’ai été confronté moi même à cela étant élève et professeur. Ainsi, on dispose grâce à mymusicteacher.fr de cours 7j/7 et 24h/h. Sauf qu’en plus de cela, on peut être corrigé automatiquement par le site, recevoir des conseils et cours en direct et suivre sa progression ! On est jamais seul grâce à la communauté, on est motivé par l’aspect ultra-ludique et on sait automatiquement si on a juste ou faux.
 
Originalité :
-Aspect ludique prononcé
-Système de correction automatique
-Cours en direct HD 3 caméras avec partition synchronisée
-Méthodologie alternant cours et exercices avec suivi de la progression
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Vente d’abonnements à tarif dégressif, de 9,90€ à 19,90€ par moi en fonction de l’engagement
 
Région / Pays cible :
Francophone puis Anglophone
 
Qui sont vos concurrents :
Des écoles de musique virtuelles ou des bases de données streaming, nous ne sommes pas les concurrents des professeurs de musique ou des écoles, nous n’avons pas la même cible.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Tester le site, nous donner des retours sur des points à améliorer et bien entendu le partager si vous l’aimez 🙂
 
Fondateur(s) : Frank Houbre & Antonin Kalk
 
Année de création : 2014
 
Site web : http://www.mymusicteacher.fr