L’idée :  « Tables en Folie » :

 

Décoration de Table à Domicile

 
Le fonctionnement : Réaliser une décoration de table à domicile pour une occasion spéciale (même principe que les « chefs à domicile » ).

 

Le (la) client(e) choisit un thème sur « catalogue » virtuel. Prêt complet de la vaisselle (non jetable, jusqu’à 20 personnes) et des accessoires jusqu’au lendemain, où « Tables en Folie » viendra débarrasser, et récupérer vaisselle SALE et déco, après inventaire, bien sûr.

 
Investissement de départ : Accessoire périssables (serviettes jetables, bougies…

 

Communication (flyers, carte de visite, site internet, encarts publicitaires locaux..)

 

J’ai mon propre matériel pour différentes tables de 12 à 20 personnes suivant modèles.

 
Risques : Pour un service à domicile comme celui-ci, il faut avoir un réseau clientèle…  La difficulté de départ sera de le créer, et de l’agrandir, afin d’avoir des « commandes » ponctuelles… 

 

Risque de détérioration des objets prêtés…  Intérêt à les lister et les évaluer et mettre en place une caution à la commande.  (Même principe que les locations ^de vaisselle dans les salles des fêtes)

 
Originalité :  Les arts de la table et la décoration sont très « tendance ». Je n’ai trouvé ce service nulle part ailleurs, alors que les cuisiniers à domicile foisonnent… Tout le monde n’a pas la possibilité de renouveler sa déco ou sa vaisselle de table à chaque réception, ni le temps de préparer une table d’exception… Recevoir avec un thème spécifique est un plaisir qu’on a envie de s’offrir pour émerveiller ses invités, à l’occasion d’un anniversaire, d’un Noël, d’un baptème…

 

Revenu potentiel 
: Je compte facturer 10 € par convive, sachant que les éléments périssables se soustraient, ainsi que les frais de déplacement..

 
Région / Pays cible :  Puy de Dôme, Allier, Saône & Loire