Vincent veut aider ses enfants à bien manger et se dit qu’un Jeu Vidéo pourrait sûrement leur faire aimer des brocolis. Marianne, auteur primée, réalise des Jeux Vidéo depuis 15 ans (jeux narratifs, jeux historiques, jeux en Réalité Virtuelle). Tous les 2 s’interrogent sur notre monde actuel et ses grandes évolutions. Ensemble ils décident de concevoir et réaliser des Jeux Vidéo pour donner à chacun envie de changer le monde (et de manger des brocolis 😉
 
Une vidéo en ligne ?  

 
Vos produits et services
Discover & choose, Communautés externes/communication/marketing client
Jeu de sensibilisation et de prévention qui aborde des thèmes autour de la santé, de l’environnement, du sport qui ont généralement un impact individuel et collectif
Odyssée, Communautés internes/RH
Jeu qui développe les relations entre collaborateurs et aborde différents sujets de la vie en entreprise (onboarding, mobilité interne, responsabilisation, valeurs d’entreprise…)
 
Vos facteurs de réussite

  • Socle technologique commun
  • Analyse de l’impact des Jeux Vidéo sur les comportements
  • Intégration de la data et analyse des comportements

 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Différenciation en 3 points :

  1. Spécialisation B2B
  2. Modèle de création de valeur pour les clients dans la durée (récurrence)
  3. Offre innovante portée par un programme de R&D focalisé sur les data et l’impact sur les comportements

 
Votre business model  
Commercialisation de notre technologie (template de jeu et moteur data) avec un montant d’initialisation (paramétrage et personnalisation) et un abonnement (fixe ou variable).
 
Vos concurrents

  • Studios de Jeux (approche sur mesure et souvent spécialisation e-learning)
  • Agences digitales (offre communication plus large mais généralement peu de compétences en gamification)

 
Votre site web
www.gamabilis.com