Isahit a été cofondée en 2016 par Isabelle Mashola, plus de 20 ans d’expérience en transformation digitale et en tant que Directrice Informatique au sein de grands groupes (EDS, Cisco, DELL, Publicis…), membre d’un fond de dotation pour aider les femmes entrepreneuses en Afrique et Philippe Coup-Jambet, serial entrepreneur du Web (Paytop, Tekora…).
Isahit est née de notre volonté de donner naissance à un modèle permettant de développer des compétences, la connexion des personnes entre elles et d’améliorer les conditions de vie des populations des pays émergents, grâce au numérique.
Notre vision du monde s’articule autour de plusieurs valeurs : un monde juste, équitable, qui offrirait les mêmes opportunités à tout le monde et qui s’appuierait sur la technologie et Internet pour redistribuer le travail avec un impact social et ainsi réduire la pauvreté des pays émergents par le numérique.
Une vidéo en ligne ?
https://www.youtube.com/watch?v=9OKvinLitig&w=560&h=315
Vos produits et services
Isahit est une plateforme online socialement responsable qui met en relation des « workers » socio-économiquement défavorisés des pays d’Afrique francophone et des entreprises cherchant à externaliser une partie de leurs activités numériques.
Les workers ou HITers – H.I.T pour « Human Intelligent Task » – sont missionnés par isahit sur trois types de micro-tâches digitales, ne pouvant pas être traitées automatiquement par une machine :
– Le traitement de données avec des tâches de saisie et de validation de données (saisie de notes de frais, archivage de mails, validation de numéros de cartes bancaires, etc.) ;
– La gestion de contenus avec des tâches de modération et de transcription (modération de vidéos ou de commentaires, recopie d’images, etc.) ;
– L’analyse de données avec des tâches d’identification, de catégorisation et de qualification d’objets, de lieux, de contenus (catégorisation de photos pour un catalogue, classement de factures, etc.).
Aujourd’hui, isahit est implantée en France, au Cameroun, au Congo, en RDC, au Bénin, au Mali, au Burkina, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Et bientôt au Rwanda et Ghana.
Apres un an depuis son lancement, isahit fait travailler 185 personnes, principalement des femmes. L’équipe française comprend 9 personnes et isahit vient de réaliser une première levée de fond de 800k€ dont 400k€ en equity.
Isahit a reçu le label Finance Innovation ESS 2017.
Vos facteurs de réussite
InnovAdvisor, GreenPoint, Yeelenpix, Small Business Act, RentaCar, CheckSub, 7-bio, OuiLab, Seedfactory, IETP ou Alma Learning Group font déjà confiance à Isahit dans le traitement de leurs projets numériques.
Outre les objectifs de performance, ces entreprises souhaitent renforcer leur responsabilité sociétale en contribuant aux enjeux de développement des pays émergents.
Isahit propose une tarification au temps passé de moins de 5 euros par heure, similaire à la tarification appliquée par les acteurs classiques de l’outsourcing, sans impact social.
La plateforme enregistre déjà cinq millions de tâches numériques en traitement et s’implantera d’ici fin 2017 dans une dizaine de pays en Afrique francophone et anglophone pour élargir son spectre de clients français et internationaux.
Le numérique jouera un rôle central dans le développement du continent Africain. L’accès au numérique favorise la croissance du PIB et les observateurs constatent qu’il s’agit d’un levier majeur dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Isahit a pour ambition de donner du travail à plus de 10 000 workers d’ici quatre à cinq ans dans les pays émergents et d’avoir ainsi un impact social sur ces dizaines de milliers de familles en Afrique dans un premier temps, mais aussi en Asie.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Notre proposition est unique sur le marché, car nous rassemblons 3 compétences :
– Plateforme de Self-Service
– Traitement de tâches digitales
– Impact Sourcing (externalisation socialement responsable)
Par ailleurs, nous avons un programme appelé Isahit Help. Ce programme met à disposition des outils de travail (tablette, ordinateur…), des espaces de travail, et vient également servir d’appui pour les démarches administratives, telles que l’ouverture d’un compte bancaire ou une déclaration de travailleur indépendant, par exemple.
Votre business model
Isahit propose une tarification au temps passé de moins de 5 euros par heure, similaire à la tarification appliquée par les acteurs classiques de l’outsourcing, sans impact social.
Le business modèle est le suivant. Les entreprises paient pour la réalisation de leur projets digitaux, la plateforme reverse 65 % des montants réglés au “workers”. Isahit prend une commission de 30% pour financer le développement et la maintenance de la plateforme, la relation client, le marketing, etc. En parallèle, 5% des revenus sont reversés à Isahit Help.
Vos concurrents
Nous n’avons pas de concurrents directs. Notre concept est unique, puisque isahit est une plateforme Self-Service (telles que Fiverr, Amazon Mechanical Turk) où les entreprises confient des tâches digitales (Cloud Factory, Foule factory) à fort impact social (acteurs de l’impact social : Sama Source, DDD).
Votre site web
0 Comments