CSA Bateké : une agriculture intelligente face au climat


 :
 » L’idée est née en juillet 2015. Elle fut l’objet d’un travail de recherche et de défense pour l’obtention d’un diplôme de Licence en Sciences et Techniques de Développement, puis, je l’ai proposée pour un Travel Grant à Nairobi en Octobre 2015 et enfin, proposée dans le cadre de l’Initiative 100 projets pour le Climat en juin 2016, où le projet a été 39ème sur les 100 meilleures idées retenues », raconte le fondateur.

Vos produits et services :
Renforcement des capacités en résilience communautaire, coaching managérial, utilisation des drones et appui technique en analyse de la résilience climatique et études de terrain.
Vos facteurs de réussite :
Le projet a été validé par une communauté internationale et mondiale, qui a appréciée l’idée et elle sera présentée à un Annual Meeting au Costa Rica comme poster.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
L’idée du projet de la résilience communautaire à travers l’agriculture intelligente face au climat et l’utilisation des drones est encore à ses débuts. Ces deux domaines sont la réussite et nous différencient avec des autres qui ne proposent pas ce service et dans ce domaine combinant l’agriculture intelligente face au climat et l’usage des drones UAV
Votre business model :
En formant les utilisateurs qui sont les fermiers sur les nouvelles techniques agricoles intelligentes et l’usage des drones.
Vos concurrents :
Pas de concurrents directs, sauf certaines ONG qui proposent le renforcement des capacités des fermiers agricoles
Pour en savoir plus sur vous :
Twitter: @AimKazika
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

35 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Penser au climat et à l’agriculture est un bien pour l’Afrique.
    Courage Aimé nous sommes ensemble et rendez-vous au sommet

  2. Super initiative pour un projet d’aussi grande importance dans ce domaine qu’est l’agriculture. Ce secteur est l’un des plus gros chantiers d’Afrique pour son émergence et devrait bénéficier d’une priorité d’actions dans les différents États.
    Nous y portons tout notre soutien ainsi que notre expérience dans un futur proche si nécessaire.

  3. C’est in projet magnifique et il répond aux attentes de la population. Toutes les chances de réussite. Bravo Mr Aimé