{Who’s Who} Adrien Truchon Bartes, créateur de La Mondiale des Vins « Qui a dit que c’était simple de créer sa boîte ? »


 Je m’appelle Adrien, j’ai 29 ans, je vis à Paris et j’ai créé ma boîte depuis 5 ans mais j’aime avoir de nouveaux projets.

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?: La Mondiale des Vins est une jeune société basée à Paris qui propose divers services tels la distribution d’alcools pour des événements, la distribution de ces marques propres (vins et champagnes) ainsi que l’élaboration de vins. Notre dernier né est le Spirit of Sushi, vin blanc français spécialisé pour la cuisine japonaise. 

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : A la fin de mes études et suite à divers stages je me suis aperçu que je souhaitais être mon propre patron. Mes racines champenoises et bordelaises m’ont fortifié dans cette voie là. 

 

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Que l’idée que je m’en faisais était la bonne ! La Mondiale se porte bien, nous avons de beaux projets, des créations de marques propres également…

 

 

Des mauvaises surprises? : Cela n’a pas toujours été facile mais qui a dit que c’était simple de créer sa boîte ?

 

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? : C’est 100 % de ma vie professionelle. Heureusement que j’ai ma famille, mes amis et mes hobbies pour de temps en temps en faire abstraction.

 

 

Des projets à venir? : Le développement de vins pour d’autres cuisines…

 

 

Un scoop sur vous ou votre startup? : Non

 

 

Alors heureux (se)? : Trés

 

 

Le mot de la fin ? : Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

 



Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.