ADIS, l’opérateur droniste professionnel au service de l’industrie gabonaise


 :
Jeunes ingénieurs, nous avons eu l’occasion pendant nos études de côtoyer le monde de l’entrepreneuriat et l’écosystème tout particulier des startups. Les outils d’analyse, de prévision et de gestion de risques acquis au cours de notre formation sont les socles qui nous permettent de nous lancer dans entrepreneuriat. Toutefois, avec la rigueur intellectuelle de l’ingénieur que nous sommes, nous gardons une certaine flexibilité compte tenu des contraintes et des réalités africaines.
L’Afrique souffre d’un manque cruel de performance en matière d’agriculture. En effet, la productivité agricole y est d’environ trois fois plus faible qu’en Europe et quatre fois plus faible qu’aux Etats Unis, selon l’analyse des chiffres fournis par la Banque Mondiale sur la période de 1961 à 2014. Les causes de cet important écart sont principalement l’absence de formation mais également de technologies appropriées.
C’est fort de ce constat qu’est née la Startup Africa Drone Ingénierie Services en abrègé ADIS. Nous avons réfléchi à comment allier efficacité, coût réduit et précision pour fournir un service adapté aux agriculteurs gabonais en particulier, africains en générale pour améliorer leurs rendements. Le développement du marché des drones et des services que ceux-ci permettent d’effectuer a été l’idée directrice qui a guidé la création d’ADIS.
Vos produits et services :

  •  L’inspection d’infrastructures pétrolières, minières, ferroviaires, etc ;
  •  La cartographie et la topographie ;
  •  La surveillance sur des terrains d’actions variées (aires protégées, manifestations, etc) ·
  • L’assistance agricole

Vos facteurs de réussite :
Notre connaissance du marché, notre dynamisme et nos connaissances techniques
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
L’utilisation des drones est l’aspect innovant de notre projet compte tenu de leurs coûts d’exploitation et leurs précisions. Nous utilisons ces derniers pour la collecte d’informations et nous les traitons pour le compte de nos clients. Nous apportons des données fiables le tout pour un coût réduit
Votre business model 
Rémunération à la prestation
Vos concurrents :
ICG gabon


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

19 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Belle initiative, dans un domaine multifactoriel, avec une technologie innovante.
    L’Afrique a besoin de ce genre de projet, maintenant tout le défi est mettre cela en oeuvre et mesurer l’apport réel par rapport à la situation actuelle.
    Bon courage

  2. Je loue l’initiative et encourage l’entrepreunariat des jeunes Gabonnais. Donc felicitation et je vous souhaite de passer de startup a enterprise…

    1. bonjour mon fils pense à voter au ssi , ton vote peut être déterminant, tu vas sur le lien et tu verras la page d’accueil de la star-up et la main des votes s’afficher

  3. Les gars, la NAZA avait certainement débuté comme vous. Soyez fermés et surtout déterminés. Vous avez mon soutient et les encouragements.

  4. Bonjour à tous !
    Initiative louable au regard à la fois de son intérêt mais aussi du potentiel économique qu’il peut générer.
    Courage.

  5. Félicitations car le Gabon a besoin des initiatives comme la tienne pour se développer. Encore félicitations et que le tout puissant d accorde réussite dans ton entreprise

  6. Bonne chance dans votre projet. L’Afrique a besoin de jeunes ambitieux comme vous pour redorer son image sur la scène internationale.

  7. Bon vol Adis … avec Andy aux commandes, pas de soucis laissez vous guider jusqu’à bon port
    Tous mes voeux d’encouragement

  8. Je suis ravis belle initiative. Il y’a quelques mois je regardais une émission camerounaise dont l’invité était un jeune camerounais de 21ans qui a créé une start-up qui fabrique des drones de toutes tailles (…) j’ai apprécié et envié… je me suis dit pourquoi pas dans mon pays aussi… Nous de même, nous pouvons créer nos propre rêves alors courage et détermination de votre part.