Qui êtes vous ? :
Je suis un breton, curieux et passionné par tout ce qui touche à la communication et à ce qui attrait à l’esthétisme. C’est d’ailleurs le métier que j’exerce depuis plus de 10 ans : Directeur Artistique. Je suis également très perfectionniste ; le type de personne qui remet tout en question en permanence… un éternel insatisfait en fait.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Alentoor est un réseau social de proximité pour les entreprises. L’objectif est de faciliter la mise en relation entre professionnels – dans un rayon géographique proche – à travers la mise en avant des services et des compétences que proposent leurs entreprises. L’idée est aussi de proposer un outil qui puisse les accompagner au quotidien dans leur transition numérique.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Certainement grâce à mes parents qui étaient tous deux chefs d’entreprise, mais aussi parce que j’aime être libre. La liberté coûte cher, très cher même parfois mais c’est le prix à payer pour n’avoir de compte à rendre à personne et être le seul responsable de sa situation. Pour Alentoor c’est une sensation différente, il y a une nouvelle notion qui entre en jeu qui s’apparente à de « l’utilité publique ». On crée quelque chose de nouveau et qui apporte un véritable bénéfice à l’utilisateur. A vivre, c’est énorme !
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Des rencontres. Des tas de rencontres qui nous font avancer (et parfois changer de cap).
Des mauvaises surprises? :
Il y en a eu quelques unes et il y en aura certainement d’autres, disons que les mauvaises surprises nous font aussi avancer. En exemple je pourrais citer des géants du marché qui annoncent qu’ils vont se ré-orienter vers le service que vous proposez… finalement ça nous a obligé à nous recentrer sur notre cœur de cible, ce qui n’est pas plus mal.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Pas loin ! Je cumule mes deux activités mais il est vrai que Alentoor est une aventure passionnante. Je m’éclate véritablement sur ce projet.
Des projets à venir? :
Oui certainement, on va déjà voir où Alentoor nous mène mais en tout cas j’ai d’autres projets plein la tête
Un scoop sur vous ou votre startup? :
On devrait lancer pas mal d’améliorations dans les mois à venir. Et il y aura une belle soirée pour le lancement de la version officielle de Alentoor.
Alors heureux (se)? :
Très ! Et épanoui !
Le mot de la fin ? :
Et bien j’espère à bientôt !
0 Comments