WITS met les commerces de quartier en ligne


 :
En 2013, lors de l’affaire du « Chevalgate » de Findus, lorsque la présence de viande de cheval dans les lasagnes à été révélée. En partant de ce constat, je souhaitais mieux consommer, d’une manière plus saine et plus responsable. De plus, étant fils de commerçants, j’ai toujours été sensible à la situation des commerces de proximité, aujourd’hui désarmés face aux nouvelles offres de la grande distribution. J’ai donc imaginé WITS, le 1er réseau de la consommation citoyenne. 

 
Vos produits et services :
En développant 2 applications, myWITS & myWITS Pro, WITS propose aux commerçants d’inscrire leurs offres sur le digital. Via ce canal, les clients peuvent ainsi commander les produits de leur choix, les récupérer en magasins sans faire la queue, en consigne ou même se faire livrer. 
 
Vos facteurs de réussite :

Consommer chez ses commerçants réduit considérablement la chaîne de production, donc les déchets et la pollution. Aussi, les tendances d’achat tendent à acheter en prévisions de plus courtes durées, ce qui limite le gaspillage. Ce sont des enjeux essentiels pour nous dans un contexte où les ressources s’amenuisent.

Notre commission auprès des commerçants ne s’élève qu’à hauteur de 0,48% du chiffre d’affaires réalisé via myWITS Pro. Ainsi, c’est une offre quasiment gratuite que nous proposons, mais également l’opportunité de développer un chiffre d’affaires additionnel, étendre sa visibilité et s’inscrire dans la tendance pour les commerçants et artisans. C’est ainsi que nous fédèrerons un maximum de commerçants/artisans et donc que nous créerons le 1er réseau de la consommation citoyenne.
De plus, WITS sera également le 1er canal permettant aux commerçants de s’exprimer et d’avoir du poids face aux enjeux politiques auxquels ils sont souvent confrontés et malheureusement souvent impuissants.
Concernant les clients, c’est l’occasion de gagner du temps en se faisant plaisir. Mieux consommer et le faire facilement.
Nous facilitons les échanges entre commerçants et clients, ainsi, nous recentrons les habitudes d’achat des consommateurs sur leur quartier.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant:
Aujourd’hui, les autres start-up évoluant sur le même marché ne proposent pas d’application disposant d’un système de vente en ligne. Il ne s’agit que de promotions d’offres spéciales de commerçants et de simple mise en ligne de catalogue. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?):
Notre commission n’étant que de 0,48%, nous ne comptons pas sur cette source de revenus pour nous développer. Nous souhaitons devenir le 1er réseau de consommation citoyenne et fédérer le maximum de commerces de proximité en France et en Europe, à l’image de Facebook qui propose un service gratuit mais qui mise sur son nombre d’utilisateurs. 
 
Vos concurrents:
Nous n’avons pas de réel concurrents puisque les services développés en parallèle ne sont pas aussi aboutis et évolués que nous, de ce fait, nous ne pouvons pas les inscrire dans la même lignée que WITS. En revanche, nous sommes conscients du rôle clés que vont jouer des acteurs tels que les Pure Players et la grande distribution. 
 
Site webhttps://mywits.fr/
Twitter: @witsnshop
 
Pays où se situe votre siège social: Nous sommes situés en France et développons nos applications en France, par des développeurs français.

Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *