L’idée de création d’un téléski nautique est d’abord venue d’une passion commune que nous avions tous les 4.
C’est ainsi que nous avons formé notre équipe avec Franck à l’initiative du projet. Présent sur place au quotidien il est l’interlocuteur privilégié avec les différents acteurs. De part son expérience et sa formation, il est responsable du développement sportif et pédagogique.
Nous avons ensuite Mikael : Fort de son expérience en tant que serveur puis gérant/propriétaire de restaurants dans le sud de la France, il a toutes les compétences pour mener à bien sa mission de restauration. L’enjeu ici aussi est de pouvoir mettre en place une carte avec des producteurs locaux à un cout raisonnable.
Le 3eme à avoir rejoint l’aventure est Fabrice. Après un master en marketing B2B et 10 ans à son compte dans la création graphique, il a décidé de mettre ses compétences a disposition pour développer l’image et le concept du West Wake Park dans sa globalité.
Et enfin, nous avons Damien, pratiquant le plus aguerri : il apporte son expertise sur les choix techniques (matériels et usages).
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
1- Le West Wake Park, activité de téléski nautique, dès 6 ans : vous glissez sur l’eau à l’aide d’un palonnier tracté sur un cable « sans fin ». Le parcours vous permet également d’emprunter les obstacles.
2- Le West Beach Club : L’aquapark , c’est un parcours sur l’eau composé de modules gonflables. Ici le mot d’ordre est la rigolade. Accessible dès 7 ans, cette activité est surveillée par un maitre nageur.
3- Chez Pop’s : le service restauration. Apres le sport, le réconfort ! Avec vue sur le plan d’eau, le snack/bar chez Pops vous propose une carte réalisée à base de produits locaux (farine à pizza du moulin de Sebrevet, fromage de la laiterie de Kerguillet, pain a hotdog de la boulagerie Picaud à Hennebont, produits laitier de la ferme du Blavet)
Vos facteurs de réussite
- La qualité de l’accueil, l’encadrement et la proximité pour une bonne « expérience utilisateur » : attirer un nouveau client coûte en moyenne 5 fois plus cher que travailler un client existant.
- Le choix du matériel et des modules présents sur l’eau : chaque pratiquant doit pouvoir évoluer avec du matériel adapté lui permettant de progresser et donc de prendre du plaisir. C’est un élément décisif pour qu’il revienne pratiquer.
- L’agencement et l’organisation de l’activité de téléski, de la base de vie et de la restauration : le pratiquant doit se sentir aussi bien sur l’eau qu’en dehors. L’espace doit être agréable pour donner envie d’y passer du temps en dehors de la pratique pure de l’activité.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
- Le cadre : le West Wake Park est situé dans une ancienne carrière ce qui confère a cet endroit une originalité. Majorité des autres téléski sont implantés sur des plans d’eau artificiels sans relief. Nous proposons donc un cadre différent…et reposant ou la verdure à repris ses droits il y a maintenant 20 ans !
- La dynamique de l’activité : le téléski s’inscrit dans la dynamique de la région Lorientaise orientée vers les sport nautiques. Elle est donc en adéquation avec l’offre de loisirs touristique ce qui lui fait bénéficier directement et indirectement d’une « médiatisation » locale assez importante.
- L’accueil au quotidien : Dans une approche plus opérationelle, nous avons toujours imaginé cet espace comme un endroit familial et grand public. Le West Wake Park a été pensé pour accueillir les néophytes et leur donner accès a une glisse de manière fun et accessible. Cela signifie que nous devons nous mettre à leur place à chaque fois que nous les accueillons pour les guider de la bonne manière, trouver les bons mots pour faire tomber les craintes mais aussi les pousser à se dépasser pour recommencer en cas de chute. C’est dans ce sens que toute l’équipe travail au quotidien : démocratiser l’accès au wakeboard et ne pas tomber dans le coté élitiste souvent lié aux sport techniques.
Votre business model
Activité téléski : 50%
Activité aquapark : 20%
Activité restauration : 30%
Vos concurrents
Téléski nautique de St Renan a Brest, 1h15. Téléski nautique de Dolo (22), 1h45. Téléski nautique de St Viaud (44) : 2h15
Votre site web
Facebook : www.facebook.com/westwakepark/
0 Comments