L’idée :
N’avez-vous jamais remarqué qu’il reste souvent des fauteuils vides dans les salles de cinéma ou de spectacle ? Qu’un coiffeur a parfois des creux sur son planning ? Qu’un restaurateur a régulièrement des tables vides à l’heure du service ?
Les commerçants sont tous susceptibles de rencontrer à un moment donné, une problématique d’invendus (produits ou places à écouler avant une certaine date) ou de périodes creuses (salarié inoccupé résultant d’un manque d’activité).
L’idée de Kivavite ? Compenser une partie de ces pertes sèches en temps réel.
N’est-il pas préférable de proposer ses services ou ses produits à la toute dernière minute à prix coûtant, plutôt que de perdre de l’argent ou de jeter la marchandise?
N’est-ce pas plus intéressant de vendre par exemple un billet à moitié prix plutôt que de laisser la place inoccupée ?
Le fonctionnement :
Pour le commerçant, il lui suffit de se connecter à son interface professionnelle afin de créer, dupliquer ou modifier ses offres de dernière minute en fonction de ses invendus et de ses périodes creuses.
L’offre est ensuite automatiquement propulsée auprès des utilisateurs géo-localisés, qui ne recevront que les offres qui correspondent à leurs préférences. Car au préalable, lors de leur inscription, les utilisateurs définissent leurs centres d’intérêts, leurs jours de disponibilité ainsi que la fréquence de la réception des offres.
Ce n’est qu’une fois ces critères respectés, qu’il sera convié à profiter d’offres de nos commerçants, en temps réel et à un prix très sacrifié.
L’achat est entièrement sécurisé et se fait directement sur la place de marché (Web ou Mobile).
Kivavite c’est donc le site (et appli) de bons plans avec des offres fortement remisés pour les sorties et loisirs à la dernière minute.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Tous les commerçants de proximité ainsi que les grands acteurs de la billetterie, enregistrent des invendus ou des périodes creuses. La plupart ont des charges fixes à absorber et le « yield management » (gestion de l’offre par rapport à la demande) apporte l’unique solution à cette problématique.
Ce concept est déjà appliqué dans le monde du transport (avion, train…) quand les prix fluctuent, en fonction des périodes scolaires par exemple…
Adapter son offre en fonction de la demande, c’est réagir intelligemment à une problématique bien connue. A défaut de gagner de l’argent, on évite d’en perdre. De plus, la contrepartie offerte au consommateur reste très intéressante : un prix bien en deçà de ceux du marché !
Originalité :
Il n’existe à l’heure actuelle, pas de solution proposée aux commerçants et acteur de la billetterie pour gérer en temps réel leurs invendus et périodes creuses. Kivavite apporte la solution à cette gestion de la demande volatile. La plateforme est disponible sur le Web ainsi que du Ios et Android.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous prélevons une commission sur chacune des ventes.
Région / Pays cible :
Nous sommes présents pour le moment sur la région parisienne, tout à fait prête à accepter notre concept de part sa population jeune et connectée. Nous nous implanterons prochainement dans les plus grandes métropoles françaises.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
En parler, tout simplement ! Car plus le réseaux s’agrandira, plus les commerçants n’hésiteront pas à jouer le jeu et à publier sur notre place de marché.
Fondateur(s) : Jean-Baptiste BOUILLAT et Sylvain GODEAU
Année de création : 2013
Site web : http://www.kivavite.fr
Facebook : https://www.facebook.com/kivavite
Twitter : https://twitter.com/kivavite ou @kivavite
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Il y a actuellement une offre découverte de 10€ de bon d’achat sans minimum de commande à récupérer sur notre site :
http://www.kivavite.fr/premium/offre/10-offerts-sur-votre-premier-achat_3
Venez nombreux !
0 Comments