Wavens : un engin qui vous permet de naviguer entre terre et mer, sans permis


 
Les fondateurs sont quatre amis de lycée. Nicola est dans sa 5ème année de cycle d’ingénieur à l’UTMB avec une spécialisation en mécanique et productique, Loïc est gradué de HEC Lausanne et poursuit actuellement ses études en Master Finance à Bocconi à Milan, Emilie est dans le domaine du design industriel et de produit à l’Ecole Cantonale d’Arts de Lausanne et enfin Quentin réalise actuellement un double diplôme entre l’EPFL et l’ISAE-Supaero en ingénierie mécanique avec une spécialisation en aérodynamisme.
L’idée est venue par hasard lors de vacances au bord de la plage. Nicola s’ennuyait et voulait profiter de la mer et du beau soleil pour partir en balade sur l’eau. Mais sans permis bateau et avec un budget restreint, loueur un bateau ou même un jetski s’est avéré impossible. Il eut alors l’idée de démocratiser le loisir nautique en proposant un produit ludique, innovant et accessible.
Vos produits et services 
Les engins gyroscopiques et connectés de type Hoverboard sont en train de révolutionner notre façon de nous déplacer. Aujourd’hui, ce mode de transport, à la fois utile et ludique, est présent dans la quasi-totalité des villes et a réussi à séduire autant les jeunes que les personnes plus âgées, grâce à sa simplicité d’utilisation, son originalité et son prix ou tarif de location attractif. Wavens a pour ambition de révolutionner le monde du loisir nautique en proposant un produit unique en son genre : un gyropode amphibie.
Comment ça fonctionne ? C’est très simple. Wavens, c’est le Segway des mers, qui offre à tout un chacun la possibilité de naviguer entre terre et mer, cela sans permis et de la façon la plus simple. Comme lors de la visite d’une ville où la personne est debout sur son Segway, Wavens propose à son utilisateur de se mettre debout sur sa plateforme flottante. Sur mer, l’engin est propulsé par un hydrojet directionnel, et sur terre les roues motrices prennent automatiquement le relais, le tout étant alimenté par des batteries lithium.
Oubliez le jetski, trop cher et très polluant, tant au niveau environnemental que sonore. Choisissez plutôt Wavens et vous aurez le pouvoir de décider quand vous irez sur l’eau ou quand vous restez sur terre, et tout cela sans polluer.
Vos facteurs de réussite 
Premièrement, nous avons tous les quatre une réelle envie d’entreprendre. En effet, tandis que Nicola avait déjà créé sa propre structure d’autoentreprise dans laquelle il aidait les magasins de cycles à mener leur transition web de manière efficace, Loïc a participé il y a plus d’un an à un concours entrepreneurial en Suisse au cours duquel il a remporté le prix « Coup de cœur du Jury » ainsi que la somme de 5000 CHF et Quentin, quant à lui, a également pu développer son goût pour l’entrepreneuriat puisqu’il a déjà effectué un projet de recherche sur le bruit des drones au sein de la startup Flyability (Lausanne). Emilie n’avait pas encore eu l’occasion d’entreprendre, mais depuis qu’elle fait partie de l’équipe Wavens, son intérêt pour l’entrepreneuriat ne cesse de grandir.
Deuxièmement, nous sommes persuadés que notre projet va réussir car nous avons une équipe compétente, multidisciplinaire et soudée. Nous basons nos relations, à la fois professionnelles et amicales, sur la confiance et la loyauté, tout en gardant un esprit travailleur et une envie de réussite.
Enfin, nous avons réalisé plusieurs études de marché (B2B et B2C), à la fois convaincante quant à la réussite de notre produit, et aussi révélatrice du manque de diversité dans l’offre de produits destinés au loisir nautique.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Comme vous l’aurez probablement compris, notre principal avantage concurrentiel est le fait que notre produit soit amphibie, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé à la fois sur terre et sur l’eau. En plus de ce caractère innovant et unique, nous développons un système de passage automatique entre les milieux terrestres et nautiques. Cela signifie que lorsqu’un utilisateur se balade sur la plage et qu’il souhaite rejoindre la mer, la transition entre les roues motrices et l’hydrojet se fait de façon automatique, ce qui facilite l’utilisation de Wavens.
Votre site web
www.wavens.fr


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *