GEPS Techno
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8sZ1sXsH4_E]
 
Le fonctionnement :
Nous développons et commercialisons des solutions de production d’énergie renouvelable en mer (pour alimenter des instruments de mesures en mer, des bouées équipées de GPS, LIDAR, des stations offshore… ou tout autre système nécessitant de l’électricité) , ainsi que des stabilisateurs de navires avec ou sans récupération d’énergie. Notre objectif est de monter en puissance afin de pouvoir fournir de l’électricité à des îles et des sites isolés.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Nous nous positionnons sur un segment de marché où peu de solutions existent aujourd’hui.
 
Originalité :
Notre spécialité est l’hybridation des énergies, et nous avons livré notre première bouée énergisée à l’IFREMER en mai 2015 (les capteurs présents sur la bouée sont alimentés par une technologie hybride solaire/houlomoteur)
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous montons des projets collaboratifs et proposons des produits sur-mesure plutôt qu’une gamme de produits bien définie.
 
Région / Pays cible :
Monde
 
Qui sont vos concurrents
Nos concurrents sont les producteurs d’énergie en mer ainsi que les entreprises qui se lancent dans l’hybridation des énergies.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Participer à notre campagne de crowdfunding pour nous aider à construire un projet qui s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique:
https://www.indiegogo.com/projects/mliner-hybrid-marine-energy-pioneer#/story 
Utiliser le financement participatif nous permet de garder notre indépendance dans le développement de nos technologies et de nos projets et faire connaitre notre projet du public en amont.
 
Fondateur(s) :
Jean-Luc LONGEROCHE, Philippe MAGALDI, Mathieu BARSACQ
 
Année de création : 2011
 
Site webwww.geps-techno.com