#startup : Ocean Serenity : une nouvelle approche de la Gestion-Location de voiliers


 Simplifier la Gestion-Location de Voiliers de propriétaires tout en homogénéisant celle ci derriere une marque forte.

 

Le fonctionnement : Coupler un service web performant et centralisé (de gestion des planning de location, de réferencement de l’offre locative) au travail de professionnels locaux à meme de répondre à la réalisation des opérations locatives (prise en main, inventaire, petit entretien, nettoyage) et ce sur tout le littoral.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): Le Business Model donne plus de souplesse à l’opérateur qui peut ainsi le répercuter sur le propriétaire (acceptation de voiliers ayant un rendement locatif moindre, planning d’utilisation pour le propriétaire plus important), valorise l’expertise de chacun des professionnels engagés dans la chaine de valeur, permet de proposer sur tout le littoral une offre de service homogène sur un parc de voiliers hétérogène.

 

Originalité : Cela n’existe pas. Aujourd’hui on a d’un coté des grands acteurs présentant sur un nombre de base limité un parc de voilier conséquent mais standardisé, de l’autre des petits acteurs locaux qui proposent une offre éclatée ou il est difficile de s’y retrouver pour le plaisancier locataire.

 

Sources de revenu : Le partage du revenu locatif

 

Région / Pays cible : Tout le littoral métropolitain pour commencer 

 

Que Peut-on faire pour vous : En parler !

 

Fondateur(s) : Alex Picot

 

Année de création : 2013

 

Site web : www.ocean-serenity.com

 

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ocean-Serenity/193571087452567

 

Twitter : https://twitter.com/Ocean_Serenity_

Source: Ocean Serenity


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.