:
Dans le cadre de la gestion de problématiques de TVA pour le compte de clients, le s’est rendu compte qu’une suite de 4 questions logiques permettaient de trouver l’essentiel des réponses pour une opération donnée (livraison ou prestation). Ces questions sont, dans  l’ordre:
– qui?: l’opération a-t-elle lieu entre assujettis (B2B) ou entre un assujetti et un non-assujetti (B2C)
– quoi? : nature de l’opération (prestation ou livraison de bien) et catégorie (prestation immobilière, vente avec montage, service électronique etc.)
– où?: lieu de taxation de l’opération en fonction de sa nature (lieu du preneur, lieu d’exécution matérielle, lieu de départ du bien etc.)
– comment?: taxation ou exonération / détermination du redevable / obligations déclaratives et mentions sur factures
 
Vos produits et services :
Le fondateur a modélisé ces questions génériques pour créer un outil interactif simple d’utilisation décliné en 3 modules: prestations de services, livraison de biens et immobilier.
 
Vos facteurs de réussite :
Grâce à ce simulateur, tout entrepreneur peut, en quelques clics, identifier la règle TVA qui est susceptible de s’appliquer à ses opérations.
Il devient alors très facile d’anticiper une problématique TVA, par ex. si une opération doit conduire à s’immatriculer à l’étranger, ou d’identifier une zone de risque existante à approfondir, si besoin en ayant recours à un homme de l’art (avocat, consultant etc.).
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Il n’existe aucune offre existante comparable à cet outil de gestion interactif.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Abonnement périodique (clientèle ciblée: experts-comptables, comptables, DAF). Version bêta gratuite dans le cadre du lancement du site.
 
Vos concurrents :
Aucun
 
Site web : http://www.vatplatform.fr/
Twitter : https://twitter.com/VATplatform
Pays où se situe votre siège social : France