Aline Ducret et Laurent Cuzin, co-fondateurs de easyWelco.me

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :  easyWelcome est la première plateforme de réservation de services dédiés à la location de logement entre particuliers.
Tous les particuliers qui louent leur logement sur les sites de location peer-to-peer comme Airbnb vous le diront : le concept est génial mais l’organisation pour s’occuper de ses visiteurs, parfois un peu chaotique. 

easyWelcome a pour vocation de résoudre ces problèmes d’organisation. Les hôtes qui louent leur logement en courte durée trouveront en easyWelcome une plateforme de réservations très simple pour réserver tous les services dont ils ont besoin:

• L’accueil des voyageurs, la remise de clés et du Welcome Kit: le CHECK-IN
• La récuperation des clés, un tour des lieux et la fermeture du logement: le CHECK-OUT
• La remise en état entre deux locations ou avant le retour de l’hôte: le MÉNAGE

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :  Laurent est un entrepreneur dans l’âme. Il a toujours travaillé sur des lancements de projets ou accompagné des startups dans leur croissance.
Aline a plutôt un parcours de manager et business developer auprès de grands noms du web, et plus particulièrement du tourisme. Après de nombreux voyages et un long séjour dans la Silicon Valley, ils nous a semblé évident de mettre en commun nos compétences dans l’innovation, le marketing et la qualité de l’exécution pour créer ce projet.
Nous avons assisté à une mutation des modes de consommation et de tourisme. Grands fans de consommation collaborative et fervents utilisateurs des sites de location entre particuliers, nous sommes motivés par l’innovation perpétuelle et souhaitons faciliter la vie des « urbains-nomades ». 

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :   Une énergie folle! Là est tout l’intérêt, plus on s’investit, plus on est nourri de l’énergie de l’environnement. Le moindre succès, les premières ventes apportent une vraie euphorie. 

 

Des mauvaises surprises? :   La charge administrative et les délais pour mettre en place des partenariats avec des structures plus importantes que nous. Chaque entrepreneur rêverai de la même réactivité que celle qu’il offre lui…

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? :  Presque, disons 80%. Nous conservons chacun une partie de notre temps à développer nos compétences, analyser les pistes de croissance et nouvelles idées qui nous paraissent pertinentes. Par exemple, Laurent a intégré le Wagon, premier Dev Bootcamp français pour quelques semaines. 

 

Des projets à venir? :  Plein! de nouvelles fonctionnalités, des partenariats stratégiques… Tout ça est en cours. La priorité pour nous à l’heure actuelle est de rencontrer un maximum de personnes qui louent leur appartement occasionnellement et que nous allons pouvoir épauler en gérant les missions d’accueil et d’entretien de leur appartement à leur place

 

Un scoop sur vous ou votre startup? :  Bientôt…
Nous espérons pouvoir annoncer de bons résultats d’ici l’été, l’ouverure de nouvelles villes (ou pays?) et la mise en place de partenariats malins.

 

Alors heureux (se)? :  Très heureux, la dynamique de l’entrepreunariat, les rencontres inattendues, les encouragements, ça vous porte! Et entre nous, heureusement car l’aventure demande beaucoup d’investissement et un positivisme à tout épreuve mais chaque étape est un vrai succès personnel.

 

Le mot de la fin ? :  Le plus difficile est souvent de rencontrer son « public ». Appel aux hôtes parisiens utilisateurs d’Airbnb, Housetrip, Wimdu, BedyCasa, Sejourning etc. Les équipes de Welcomers et pro de l’entretien sont prêtes à accueillir les voyageurs du monde entier, de plus en plus nombreux à opter pour la solution de l’hébergement chez les particuliers.

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité):  Avec le code « bonjouridee0214 », 15euros de réduction sur toutes vos réservations de service jusqu’au 31 mars 2014.
La première visite avec un superviseur est gratuite, puis vous réservez check-in, check-out et ménage en quelques secondes sur les créneaux horaires qui vous conviennent, directement en ligne.