Avec environ 1.8 million de réservations d’hôtels non remboursables perdues chaque année,  il était nécessaire de trouver une solution dans l’intérêt du consommateur. Trocotel est ainsi né du constat qu’il est préférable de revendre ces réservations plutôt que de les perdre…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=62fvWktmEP0]
 
Le fonctionnement :
Le fonctionnement de Trocotel a été pensé pratique, ludique et fonctionnel. Un utilisateur – vendeur dépose son annonce gratuitement en 1 minute, et récupère automatiquement toutes les données de son hôtel. Une personne qui souhaite l’acheter n’a plus qu’à régler en ligne le montant de la prestation.
Les fonds sont cantonnés sur un compte séquestre, et ne sont versés au vendeur qu’à l’issu du séjour.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le volume de réservations cache évidement des milliers de clients frustrés chaque jour. La solution Trocotel se renouvelle ainsi en permanence avec de nouveaux clients, et intervient comme une aide économique collaborative dans le secteur du tourisme et de  l’Hôtellerie.
 
Originalité :
Trocotel est équipé uniquement avec de nouvelles technologies
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Des frais de service de 12% sont retenus au prix d’achat, uniquement lorsqu’une vente se réalise, et que le séjour dans l’hôtel à bien été consommé.
 
Région / Pays cible :
Avec une base de données comprenant 95% des hôtels du monde, Trocotel peut assurer une couverture mondiale.
 
Qui sont vos concurrents :
Roomertravel.com, ( leader aux USA) qui est plus un ami qu’un concurrent grâce à nos échanges positifs avec son fondateur Gon Ben David.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Surtout s’imaginer que ce produit pourrait un jour être une source d’intérêt pour eux ! Nous sommes tous des utilisateurs potentiels de Trocotel.  Si la curiosité attire certains, ils peuvent également nous contacter.
 
Fondateur(s)
Etienne MERLO – Jérôme ROUVERON
 
Année de création : 2015
 
Site webwww.trocotel.com