#Allemagne – TradeMachines, le moteur de recherche pour machines industrielles d’occasion


:
Le marché des machines d’occasion est, depuis quelques années, en pleine croissance. Or, en 2013, il n’existait aucun site regroupant toutes ces offres. C’est en partant de ce constat que Heico Koch, le fondateur de TradeMachines, a eu l’idée de développer un moteur de recherche réunissant toutes ces offres et où chaque acheteur pourrait avoir un aperçu global des ventes en cours sur Internet.
https://www.youtube.com/watch?v=ad1a43Jufd8
 
Vos produits et services :

TradeMachines est un moteur de recherche pour machines industrielles d’occasion. En réunissant les offres de ventes directes et de ventes aux enchères de nombreux fournisseurs, TradeMachines permet à tout à chacun de comparer, sur une seule plateforme, des centaines d’offres et de vendeurs, en leur évitant ainsi de jongler entre des dizaines de sites Internet. TradeMachines fonctionne donc comme un Google du tracteur et du chariot élévateur, en redirigeant systématiquement le potentiel acheteur vers le site de vente qui l’intéresse. L’éventail des machines proposées est large : de la scie à bois aux moissonneuses-batteuses, en passant par les grues à portiques, tout y est !

 
Vos facteurs de réussite :
TradeMachines fonctionne sur un système gagnant-gagnant pour les acheteurs et les vendeurs. Comme nous l’avons dit, les acheteurs peuvent comparer – à la manière de Kayak par exemple – de nombreuses offres. Les vendeurs, quant à eux, gagnent en visibilité et peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux – vendre des machines, fixer les prix, etc – sans se soucier de l’aspect marketing.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
TradeMachine ne vend aucune machine sur son site web, comme le font la plupart des sites de ventes de machines d’occasion, mais redirige systématiquement le potentiel acheteur vers le site qui propose la machine qui l’intéresse.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
TradeMachines gagne de l’argent grâce au coût par clic, comme un moteur de recherche classique: les vendeurs paient en moyenne 0,30€ lorsqu’un potentiel acheteur est redirigé vers leur site de vente.
 
Vos concurrents :
En France et en Europe, notre seul concurrent direct est Machinio, également un moteur de recherche pour machines d’occasion.
Techniquement, les sites de petites annonces ou de ventes de machines d’occasion ne sont pas des concurrents, puisque la mission de TradeMachines est justement de relayer ces offres.
 
Site webhttp://trademachines.fr/
Twitter : https://twitter.com/trademachines
 
Pays où se situe votre siège social : Allemagne
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *