The City Daily : Le journal de votre vie locale

Permette à celles et ceux qui font vivre et bouger les villes du monde entier de faire la publicité de leurs actualités et événements au sein d’une base de données unique et facile d’accès pour l’utilisateur, telle est l’ambition de The City Daily. En s’intégrant directement à Facebook, The City Daily joue de la viralité des applications sur ce réseau social afin de se faire connaître et d’assurer la diffusion continue et progressive de ses messages tout en s’insérant dans une logique communautaire.


L’idée :
THE CITY DAILY est la première application de la Startup Rex Ludica.
THE CITY DAILY est une plateforme mondiale de petites annonces, exclusivement sur Facebook.
Spectacles, immobilier, emploi, tourisme, shopping, vie publique, gastronomie, sport… où que vous soyez et quoi que vous cherchiez, tout a sa place sur THE CITY DAILY.
Une version mobile, téléchargeable via iOS et Androïd est déjà en développement.

 
Le fonctionnement :
THE CITY DAILY est le journal de la vie locale. Il s’agit d’un outil promotionnel pour les utilisateurs de Facebook souhaitant communiquer, partager et diffuser leur actualité rapidement et sans aucune limite, en dépassant le cercle des amis et des connaissances.
L’objectif de THE CITY DAILY :
– donner accès à l’utilisateur en un clic à tout ce qui se passe dans la ou les villes de son choix (de n’importe quel pays).
– offrir à l’annonceur une visibilité exceptionnelle pour ses annonces.
Pour cela, rien de compliqué. Indiquez la ville qui vous intéresse et accédez instantanément à sa page du jour où les événements sont classés par rubrique.
Vous voulez savoir si des événements sont prévus la semaine prochaine ? Le calendrier est là pour ça.
Vous voulez savoir si des événements sont prévus sur votre prochain lieu de vacances ? Pas de soucis. Toutes les villes du monde ont leur page de disponible sur THE CITY DAILY.
Abonnez-vous gratuitement aux villes qui vous intéressent et recevez chaque jour une notification sur votre compte Facebook vous alertant dès que des articles à la Une y sont publiés.
Si vous voulez faire la promo d’un événement, alors écrivez un article ! C’est simple et GRATUIT. Choisissez la date, la rubrique, décrivez le succinctement et ajoutez une photo… c’est tout !
Et si vous voulez offrir à votre article une plus grande visibilité alors publiez le à la Une, pour seulement 0,90€/jour !
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Il n’existe actuellement aucun média qui permette à celles et ceux qui font vivre et bouger les villes du monde entier de faire la publicité de leurs actualités et événements au sein d’une base de données unique et facile d’accès pour l’utilisateur.

Le contenu des médias d’annonces existants est bien souvent partiel et sectorisé.
THE CITY DAILY répond à ces problématiques en mettant à la disposition de ses utilisateurs une plateforme centralisant toutes les informations concernant la vie locale.
 
Originalité :
THE CITY DAILY est la seule application dans son genre, tant par l’échelle visée (Internationale) que par la diversité des rubriques disponibles.
En l’intégrant directement au sein de Facebook, elle joue de la viralité des applications sur ce réseau social afin de  la faire connaître et d’en assurer la diffusion continue et progressive tout en l’insérant dans une logique « communautaire ». Les 1,4 milliards d’utilisateurs Facebook sont la cible de THE CITY DAILY.
La cible est donc suffisamment large pour nous permettre de proposer la gratuité pour la publication standard et un prix très bas pour la publication à la Une.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
THE CITY DAILY est développée sur le modèle Freemium. Elle est utilisable gratuitement et seule la publication à la Une est payante, à raison de 0,90€/jour.
L’avantage d’une publication à la Une est double car elle permet :
– de disposer de l’espace quotidien réservé aux Unes, plus grand et en haut de page ;
– d’envoyer automatiquement une notification Facebook à toutes les personnes abonnées à la ville où se déroule votre événement.

Sachant qu’il n’y a que 8 places à la Une par jour et par ville, cette option intéressera toutes celles et tous ceux qui souhaitent offrir une visibilité optimum à leur annonce.

 
Région / Pays cible :
Le monde entier. L’application est déjà disponible en trois langues (français, anglais et espagnol). D’autres traductions sont en cours d’intégration.
 
Qui sont vos concurrents :
Tous les médias d’annonces existants.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
THE CITY DAILY est avant tout une application utile à tout le monde (utilisateurs ou annonceurs). Donc nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour la faire vivre, la diffuser et lui permettre de devenir l’application la plus cool et la plus complète.
 
Fondateur(s) : Philippe Julliard et Alexandre Lematre
 
Année de création : 2014
 
Site webhttps://apps.facebook.com/the-city-daily/
Facebookhttps://www.facebook.com/TheCityDaily
Twitter : @RexLudica
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
30 jours de publication gratuite à la Une pour un article. Pour ce faire, envoyez un message à contact@the-city-daily.com en précisant que vous êtes un lecteur de bonjouridée.com


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *