Toutelajustice.com permet de saisir les tribunaux directement en ligne et sans Avocat. Il est donc possible de saisir les tribunaux en matière d’affaires familiales, pour tous les litiges du quotidien, les contestations de PV d’excès de vitesse, les litiges Prud’hommaux, et pour les contentieux RSI / URSSAF.
Il suffit de se connecter sur le site pour avoir accès à l’ensemble de ces procédures, qui peuvent être engagées immédiatement.
Le fonctionnement :
Toutelajustice.com est composé d’une équipe juridique qui permet de traiter et de suivre les dossiers des clients.
Toutes les procédures sont dématérialisées, pour permettre aux clients de ne plus s’embêter à réaliser eux-mêmes les démarches et donc réduire significativement les risques et vices de procédure, liées aux dossiers incomplets et / ou mal constitués.
Engager une procédure en justice peut parfaitement être effectué seul. Pour autant, il est difficile de connaître et de comprendre les arcanes de la justice lorsque l’on est pas du sérail. C’est cet appui juridique que va apporter l’ensemble de l’équipe, formée aux diverses problématiques traitées sur le site.
Pour certaines de ces procédures, il peut être engagé une tentative amiable au travers de l’édition d’une mise en demeure adressée à l’adversaire, qui peut produire des résultats intéressants et éviter le passage devant la justice (ce n’est pas le cas pour toutes les procédures, notamment en matière d’affaires familiales).
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le droit est devenu un produit de consommation courante. Les justiciables veulent l’information de manière immédiate et la plus accessible possible.
Toutelajustice répond à cette exigence car les justiciables peuvent saisir la majorité des juridictions civiles pour 20 fois moins chers qu’avec un Avocat et obtenir toutes les réponses à leurs questions en instantané !
Originalité :
L’originalité du projet tient dans la volonté de contourner un système bien établi et qui continue de perdurer : le système client / Avocat. Cependant c’est un système qui ne correspond plus aux attentes des clients aujourd’hui…
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le business model est fondé sur la vente de procédures juridiques et judiciaires.
Région / Pays cible :
Toute la France
Qui sont vos concurrents :
Demanderjustice.com
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous contacter à contact@toutelajustice.com 😉
Fondateur(s) : Cotenceau / Grelier
Année de création : 2015
Site web : www.toutelajustice.com
0 Comments