Démocratiser le droit !
Le fonctionnement :
Lawcracy facilite la mise en relation entre les avocats et leurs clients, particuliers et entreprises, en les accompagnant tout au long de leur parcours juridique. Lawcracy met à votre disposition des réponses juridiques en libre accès , élaborées par des avocats. Nous vous permettons aussi de prendre rendez-vous en un clic avec un avocat, puis d’obtenir une consultation en ligne avec ce dernier.
Pourquoi cette idée pourrait marcher ?
Ils sont nombreux à perdre du temps et à payer cher pour des réponses pas toujours fiables à leurs questions juridiques. Il y a près de 5 millions de recherches juridiques tous les mois sur internet et dans 70% des cas il n’y a pas de réponses satisfaisantes. Pour résoudre ce problème, Lawcracy vous guide dans votre choix de conseil juridique, et un réseau d’avocats spécialisés et qualifiés.
Originalité :
L’originalité de Lawcracy se distingue en 3 points clés :
– – Un accès libre à des réponses juridiques par des avocats
– – le respect de la confidentialité des échanges et de la déontologie
– – la transparence des prix et des services.
Sources de revenu :
Frais techniques sur les consultations en ligne et des frais de secrétariat juridique pour les avocats de notre réseau.
Région / Pays cible :
France, puis Europe à partir de 2016.
Fondateurs :
Benoît Liénart, X-Télécom qui possède 10 ans d’expérience dans les hautes technologies, Abel Mebkhout, avocat au barreau de Paris qui a fondé son propre cabinet après un début de carrière dans un cabinet Anglo-Saxon et enfin Simon Malaisieux, directeur technique expérimenté dans le développement de sites B2C.
Année de création : 2013
Site web : http://www.lawcracy.com
Facebook : https://www.facebook.com/Lawcracy
Twitter : https://twitter.com/Lawcracy
Source: Lawcracy
0 Comments