Lancé début 2015, le guide mon-avocat.fr a pour ambition de révolutionner l’accès aux avocats, partout en France.
L’aventure mon-avocat.fr est partie du constat suivant : les particuliers, comme les entreprises, peinent à trouver le bon avocat, dans des délais raisonnables, pour défendre leurs intérêts. Et les 60 000 avocats qui composent le territoire national sont tous désireux de mieux cibler leur clientèle, en développant leur communication digitale.
Le fonctionnement :
Appliquée par décret le 28 octobre 2014, la loi du 17 mars 2014 dite «loi Hamon» ouvre enfin le droit pour les avocats de «recourir à la publicité et au démarchage», dans des conditions bien définies.
Ainsi, notre existence et notre utilité s’imposaient pour mettre en relation gratuitement, de manière simple, interactive et ludique, les utilisateurs avec les professionnels du droit. mon-avocat.fr offre ainsi une double utilité :
– aux particuliers ou à l’entreprise confrontés à un problème juridique, en leur offrant instantanément des informations fiables sur le parcours, les domaines de compétence, les tarifs… du professionnel qui saura les défendre.
– aux avocats, en leur permettant de diversifier leur clientèle tout en profitant de la réactivité formidable en matière de prise de rendez-vous qu’apporte le numérique.
mon-avocat.fr est l’outil de référence pour trouver, en 3 clics, le bon avocat, près de chez soi, disposant de l’expertise recherchée.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Un service innovant :
Les annuaires d’avocats se contentent d’énumérer des listes d’avocats sans informations complémentaires, pourtant essentielles lorsque l’on recherche un professionnel du droit. mon-avocat.fr s’engage à diffuser une information complète et qualifiée , dans le plus strict respect de la loi du 17 Mars 2014 dite «loi Hamon» .
C’est un service totalement gratuit pour ses utilisateurs. Ils ont désormais la possibilité d’accéder facilement à un représentant pour les défendre et effectuent leur recherche en fonction de nombreux critères tels que :
– Domaines d’intervention; localisation; parcours académique; langues parlées; expérience cumulée; numéro de toque;
Les avocats utilisant la plateforme, bénéficient de nombreux atouts :
– Une visibilité accrue sur internet; développement substantiel de leur portefeuille client; Une mise en relation dans toute la France.
Ils sont ainsi mis en contact avec de nouveaux clients dont la problématique leur correspond parfaitement. Une rencontre via mon-avocat.fr, c’est déjà une première poignée de main. Le contact est établi sur des bases concrètes et le dossier sera ouvert par la suite.
Nous proposons donc une alternative efficace pour pallier au manque d’information sur les avocats en France. C’est la diversité des informations proposées qui constitue une réelle avancée dans ce domaine. En effet, la multiplicité d’informations collectées et retranscrites sur le site, offre une vue précise et globale du profil de l’avocat.
Des services supplémentaires :
Le site internet propose également aux particuliers d’avoir accès aux actualités juridiques du moment.
Egalement utile pour les avocats, un service de « cloud » sécurisé est disponible, pour partager, stocker, ou envoyer des informations (avec des tarifs préférentiels, que nous avons négocié).
Originalité :
– Un site ultra ergonomique, facile d’utilisation
– Une offre pragmatique : la recherche est pensée pour l’utilisateur (localisation et domaines d’intervention)
-Des services négociés pour les avocats, leur permettant de bénéficier d’avantages, en souscrivant à notre service.
Nous proposons donc une alternative efficace pour pallier au manque d’information sur les avocats en France. C’est la diversité des informations proposées qui constitue une réelle avancée dans ce domaine. En effet, la multiplicité d’informations collectées et retranscrites sur le site, offre une vue précise et globale du profil de l’avocat.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
– Abonnement annuel des avocats sur notre site (un panier moyen de 350€ HT). Nous entendons être très efficace vis à vis de nos adhérents, et ainsi assurer chaque année une récurrence de revenu.
– Revenus additionnels issus de nos partenariats (cloud notamment, bientôt un service de permanence téléphonique).
Région / Pays cible :
France pour cette année. Pays francophones l’année prochaine dans un premier temps.
Qui sont vos concurrents :
– solution-avocat, lebonavocat, alexia, elledivorce, etc.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
– Investisseurs / business angels : nous allons débuter très prochainement un premier tour de table afin de devenir leader sur ce segment, accessible.
– Partenaires : nous sommes toujours en quête de nouveaux partenariats, afin de perfectionner notre offre vis à vis de nos adhérents.
Recrutements : Nous sommes toujours à la recherche de la perle rare (business développement, growth hacker, etc.).
Au niveau de la presse, nous souhaitons communiquer massivement pour faire connaître notre structure, auprès de tous les indépendants souhaitant développer leur visibilité sur internet, et acquérir une nouvelle clientèle.
Fondateur(s) : Benjamin Bing (https://fr.linkedin.com/pub/benjamin-bing/1b/7a1/b55)
Année de création : 2015
Site web : http://www.mon-avocat.fr/
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
– Une offre adhésion de -10% pour les avocats lecteurs de bonjouridée
0 Comments