Jeudi 14 avril 2016, Bonjour Idée remettait les prix de la seconde édition de son concours de la Start-up de l’Année.
Be-Bound a été créée il y a quatre ans. Le défi de cette start-up innovante ? Réduire la fracture numérique mondiale en faisant en sorte que les 4 milliards de personnes qui ont accès à la téléphonie mobile dans les pays en voie de développement puissent aussi se connecter à internet. « La technologie passe par le réseau le plus répandu sur la planète, et qui couvre près de 95% de la population, la téléphonie mobile » explique Yazid Chir, le co-fondateur de Be-Bound.
« C’est une fierté d’avoir gagné le concours et d’être avec toute l’équipe » poursuit-il. Une victoire aux allures de consécration après quatre années de travail acharné.
Be-Bound, dont le plus grand challenge sera de se développer rapidement pour démocratiser l’accès à internet sur toute la planète, a déjà signé des contrats avec l’Algérie, la Tanzanie, le Vietnam, les Philippines, mais aussi le Bangladesh. Une belle surprise leur a aussi été annoncée durant cette soirée : « PWC nous propose de nous accélérer dans une vingtaine de pays », raconte Yazid avec le sourire.