#StartupDelAnnée – Be-Bound élue Start-up de l’Année 2016


Jeudi 14 avril 2016, Bonjour Idée remettait les prix de la seconde édition de son concours de la Start-up de l’Année.
Be-Bound a été créée il y a quatre ans. Le défi de cette start-up innovante ? Réduire la fracture numérique mondiale en faisant en sorte que les 4 milliards de personnes qui ont accès à la téléphonie mobile dans les pays en voie de développement puissent aussi se connecter à internet. « La technologie passe par le réseau le plus répandu sur la planète, et qui couvre près de 95% de la population, la téléphonie mobile » explique Yazid Chir, le co-fondateur de Be-Bound.
« C’est une fierté d’avoir gagné le concours et d’être avec toute l’équipe » poursuit-il. Une victoire aux allures de consécration après quatre années de travail acharné.
Be-Bound, dont le plus grand challenge sera de se développer rapidement pour démocratiser l’accès à internet sur toute la planète, a déjà signé des contrats avec l’Algérie, la Tanzanie, le Vietnam, les Philippines, mais aussi le Bangladesh. Une belle surprise leur a aussi été annoncée durant cette soirée : « PWC nous propose de nous accélérer dans une vingtaine de pays », raconte Yazid avec le sourire.

 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *