L’idée : Plateforme clé-en-main pour éditer des services connectés aux véhicules
Le fonctionnement : d’une part, nous fournissons une API qui permet d’éditer des services qui ont besoin de données provenant de véhicules. D’autre part, nous fournissons un boitier électronique est branché sur la prise diagnostique des véhicules (Plug&Play), il communique via GSM/data avec nos serveurs.
Notre système évalue les données nécessaires pour les services demandés et reconfigure le boitier en conséquence. Le service connecté recevra toutes les données dont il a besoin.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): Les services automobile ont besoin de renouveler leurs modèles pour être cohérent avec les usages des conducteurs. Pour cela, les données connectées sont vitales.
Les solutions actuelles demande le développement de l’ensemble du système (électronique embarqué + logiciel + serveur web + service), nous permettons au fournisseurs de service de n’avoir qu’à s’occuper de cela. Cela créer une rupture en terme de temps et de coûts de développement des dits services, et donc en terme de flexibilité et d’évolution de ceux-ci.
Par ailleurs, nous pouvons supporter plusieurs services sur une même architecture ce qu en divise les coûts opérationnels…
Originalité : Nous avons une approche horizontale vis à vis de solutions verticales aujourd’hui
Sources de revenu : Abonnement à la plateforme de service
Région / Pays cible :
France S1 2014, UK et Chine S2 2014
EU 2015
US et Brésil 2016
Que Peut-on faire pour vous : Parler de nous 🙂
Nous ramener des idées pour de nouveaux services connectés. Encore mieux, nous aider à développer une communauté de développeur de services 🙂
Fondateur(s) : Thomas Ehlinger
Année de création : 2012
Sites web : http://www.mycar-innovations.com et http://myk.io
Twitter : @mycarteam
Linkedin : Mycar Innovations
0 Comments