:
À l’origine du concept : des salariés menacés par un licenciement, inquiets de ne pas savoir comment utiliser internet pour (bien) chercher un emploi, désabusés à force de ne pas trouver l’opportunité qui leur permettrait de rebondir. Notre service est imaginé, conçu et développé en partant de ce nouveau besoin social.
Pas un nouveau jobboard, ni un énième moteur de recherche, ni une appli… un service de push-mailing, dont le niveau de qualité s’appuie sur un processus professionnel et des technologies innovantes.
Quelques minutes de lecture remplacent des heures de recherches fastidieuses et démotivantes
Vos produits et services :
Sinad emploi adresse quotidiennement à ses abonnés une liste de nouvelles offres publiées dans les dernières 24 heures, sur des profils professionnellement et géographiquement ciblés. Des offres pertinentes, sélectionnées sur tous les canaux disponibles, livrées en un seul mail et accessibles en quelques clics. A terme nous pourrons y ajouter les actualités économiques locales qui présagent de recrutements.
Les abonnés particuliers (demandeurs d’emploi ou salariés en mobilité) sont quotidiennement informés de nouvelles opportunités. Epargnant un temps considérable, ils peuvent le consacrer à d’autres démarches (formation, candidatures spontanées, réseautage…) et surtout faire partie des premiers à candidater.
Les acteurs professionnels (agences d’emploi, reclassement, outplacement, intérim…) sont directement connectés au marché des offres d’emploi. En identifiant les recruteurs, ils optimisent le placement actif de candidats, dynamisent l’accompagnement des chercheurs d’emploi, et/ou qualifient de nouveaux prospects.
Vos facteurs de réussite :
A ce jour 79% des testeurs interrogés ont trouvé ce service utile, voire très utile (35%) !
À l’heure du Big data et des données éphémères, Sinad développe des solutions de text-mining et de traitement sémantique. Nous utilisons ces technologies pour offrir une solution innovante de veille « temps réel » des offres d’emploi diffusées sur le web.
Avec notre premier partenaire commercial -un opérateur privé de placement qui souhaite renforcer qualitativement son offre de service- 5000 chercheurs d’emploi auront bénéficié de SinadEmploi d’ici fin 2016.
Nous couvrons l’Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) et la région Auvergne Rhône-Alpes est prévue pour jenvier 2017.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous ne sommes pas un site emploi publisher : pas de dépendance vis à vis des annonceurs et des recruteurs, ce n’est pas notre business model.
Nous ne sommes pas une appli de matching, de géolocalisation d’offres, de cooptation, de gamification… SinadEmploi, ce sont des offres actualisées, des opportunités d’emploi, en un seul mail, tous les matins.
Nous ne sommes pas un moteur de recherche freemium : pas de pub, pas de lien sponsorisé, pas d’exploitation des données personnelles des utilisateurs.
L’utilisation des moteurs révèle des limites : requêtage imprécis, annonces redondantes et/ou obsolètes, défaut de pertinence des résultats, offres non sollicitées, absence de certains médias et réseaux sociaux…
Nous n’indexons pas des offres d’emploi : nous identifions « qui » diffuse des offres sur internet, et par quel canal (sites corporate, blogs, reseaux sociaux…). Puis nous scrutons ces canaux en temps réel. A terme nous détecterons également qui a l’intention de recruter, grâce à une veille économique locale, afin d’en informer nos abonnés.
Issue de technologies de text-mining, notre solution doit sa performance à des algorithmes d’analyse sémantique en temps-réel. Elle se différencie par les processus de sourcing (ciblé, mais étendu et actualisé) et de qualification de profils-métier (activités et compétences) réalisés en amont.
Le service SinadEmploi est simple d’accès. L’utilisateur choisit la famille-métiers et le bassin géographique ciblés, et s’abonne pour une durée déterminée. Le tout via une interface web simple et claire.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Deux sources de revenus :
1/ Les intermédiaires de l’emploi, publics et privés, qui accompagnent les chercheurs d’emploi (demandeurs d’emploi, licenciés économiques, salariés en mobilité professionnelle). Notre service leur offre une nouvelle solution pour (selon les cas) :
proposer le service directement à leurs bénéficiaires, pour dynamiser l’accompagnement du retour à l’emploi (modèle BtoBtoC)
être informés des postes à pourvoir, afin d’opérer rapidement un placement
identifier les entreprises qui recrutent, à des fins de prospection commerciale
Ces intermédiaires nous achètent, activent et renouvellent des abonnements, pour un nombre de bénéficiaires précis et une durée déterminée.
2/ A terme des chercheurs d’emploi, accompagnés ou pas par un intermédiaire de l’emploi, qui souhaitent s’abonner individuellement. Séduits par l’efficacité du service après une période d’essai offerte, ils s’abonnent en ligne pour une durée déterminée (1 mois minimum).
Vos concurrents :
Avec une fonctionnalité proche de la nôtre, les moteurs de recherche constituent l’offre de référence. Ils restent cependant focalisés sur l’offre, et sélectifs en matière de couverture. L’utilisation de requêtes sur bases de données limite la pertinence et la fraicheur de leurs résultats.
En BtoB deux sociétés semblent avoir eu une approche comparable à la nôtre. Cependant, leurs plateformes s’adressent au marché plus restreint des professionnels disposant de ressources et de compétences informatiques importantes (moteurs de recherche d’emploi, jobboards, grands recruteurs, institutionnels…). Le coût est dissuasif pour de petites et moyennes structures, incapables de l’amortir sur le montant de leurs prestations.
Site web : www.sinad-emploi.fr
Twitter : @SinadEmploi
Autre : https://www.dropbox.com/s/zwyb1s6mscliltt/SinadEmploi%20-%20service%20de%20veille%20emploi.wmv?dl=0
Votre incubateur actuel : EMERGYS – RENNES ATALANTE
0 Comments