:
En parlant avec les coureurs, qui utilisent beaucoup leur smartphone pour les apps de running ou la musique (92% des coureurs courent, au moins occasionnellement, avec leur smartphone). La seule chose que ne fait pas le smartphone c’est de mesurer la fréquence cardiaque. Nous avons donc décidé de créer le premier brassard de running connecté: un produit tout-en-un, capable de mesurer la fréquence cardiaque tout en permettant de transporter son smartphone. Grâce à notre brassard de running Shapeheart connecté à votre smartphone, vous avez toutes les fonctionnalités des meilleures montres de running (Tracking, GPS, cardio, téléphonie et musique) pour 5 fois moins cher.
Vos produits et services :
Le premier brassard de running connecté. Une app de running où la donnée cardiaque est bien valorisée (suivi de la progression, indication précise de la consommation glucidique vs lipidique).
Vos facteurs de réussite :
Un positionnement sur deux marchés en forte croissance: le running et les objets connectés, une proximité avec la FNAC et Intel (idée sélectionnée au prix start-up Fnac 2016), des partenariats avec de nombreux acteurs du running en cours de développement (running heroes,…).
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Un design innovant et bien pensé pour la course: c’est la première fois qu’un capteur cardiaque est placé dans un brassard de running.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Vente d’un hardware, app avec des programmes de coaching selon un modèle freemium, donnée sur la course et la santé des individus qui pourra être valorisée.
Vos concurrents :
les montres de running (Suunto, Garmin), les trackers d’activité cardio (Fitbit, Xiaomi..), les cardiofréquencemètres non connectés (Géonaute…) et les brassards de running.
Site web : www.shapeheart.com
Twitter : @Shapeheart_
Votre incubateur actuel : Schoolab
Pays où se situe votre siège social : Paris – France
0 Comments