L’idée :
Premier site de recrutement par compétences
 
Le fonctionnement :
L’outil Reqrut hiérarchise et sélectionne les candidats selon leur score obtenu via des questionnaires techniques. Ceux-ci sont destinés à évaluer des compétences associées à des métiers et emplois publiés par annonce sur le site.
Les tests métiers certifiés (http://www.reqrut.net/reqrut/partenaires) permettent d’évaluer les connaissances techniques des candidats sous forme de cas pratiques et de questionnaires multimédia (vidéo, son, choix multiples). Le CV et la lettre de motivation ne sont donc plus les premiers supports de sélection. Néanmoins il est toujours possible d’un côté pour les candidats de les ajouter à leur espace digital Reqrut dédié, appelé e-profil, et de l’autre aux recruteurs de les consulter pour affiner leur sélection. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Avec l’outil Reqrut, les compétences deviennent le premier critère de sélection. La digitalisation de la fonction RH prend de plus en plus d’ampleur et il est important pour les recruteurs et les candidats de s’y intéresser. Le recrutement de demain sera affinitaire et interactif, la digitalisation des profils des candidats remplacera les Cv et lettres de motivations et les processus de recrutement seront de plus en plus automatisés.
Reqrut arbore toutes ces nouvelles pratiques et permet aux candidats et recruteurs de sortir du schéma des classifications métiers pour placer les compétences au cœur de l’emploi.
 
Originalité :
Un nouveau mode de recrutement unique et jamais vu.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Par un système d’abonnements
 
Région / Pays cible :
France
 
Fondateur(s) : François Xavier JAMBON et Philippe VALOGGIA
 
Année de création : 2014
 
Site web : www.reqrut.net