Park3r, propose des ateliers de socio-esthétique et de formation aux entreprises, associations et établissements publics


Sophie a appris en 2014 qu’elle était atteinte d’une maladie et qu’elle la garderai probablement toute sa vie. Cette nouvelle a tout bouleversé, elle dû arrêter ses études,  connu le chômage, la précarité, l’isolement, l’exclusion, la dépression et le handicap.
Elle a pu constaté par elle-même qu’une personne vulnérable l’était d’autant plus par manque d’estime et de confiance en elle. A l’époque, elle avait déjà étudié le thème de l’image aux Beaux-Arts d’un point de vue théorique; Et n’ayant pas d’autre choix que de faire avec la maladie, elle a décidé de continuer à travailler sur ce thème mais d’un point de vue pratique. Et au fil du temps, elle s’est intéressée à l’image de soi et aux soins esthétiques. Elle s’est rendue compte que outre le plaisir de prendre soin de soi, cela l’avait aidé à accepter la maladie et même à entrevoir cette dernière comme une réelle opportunité. Elle a donc décidé de se professionnaliser en passant les diplômes liés à l’esthétique notamment le CAP et une formation de socio-esthéticienne.
Avec l’envie de partager son expérience, Elle créé Park3r en 2018. Karim rejoint l’aventure en septembre 2018. Karim a fait une classe préparatoire mathématiques puis a commencé un cursus en école d’ingénieur option informatique. Plus tard, il arrêta ses études pour se consacrer à la création de musique électronique et travailla dans le milieu de l’animation. Il participe notamment à des séjours adaptés en tant qu’animateur et encadrant. Impliqué dans les combats LGBTQI, Karim est bénévole au centre LGBTQI de Caen et est formé au TROD (Test rapide à orientation diagnostique). Sensible à la question de l’éducation et du handicap, Karim est actuellement AESH, accompagnant d’élève en situation de handicap dans un collège à mi-temps et travaille pour Park3r.
Park3r est donc une structure qui a pour vocation de travailler sur l’Image à la fois sous un angle pratique avec des ateliers de socio-esthétique et théorique avec des formations sur l’estime de soi et l’éducation aux droits humains. Nous intervenons sur toute l’ancienne Basse Normandie et prochainement sur Internet.
 
Une vidéo en ligne ?

 
Vos produits et services
Nous proposons des ateliers de socio-esthétique (soins sur des publics vulnérables et création de cosmétiques) et formations (éducation aux droits humains et estime de soi) aux entreprises, associations et établissements publics. Nos produits sont ainsi vendus et bénéficient aux usagers de ces derniers, à savoir, respectivement, les salariés, les usagers et à plus grande échelle toutes les potentielles personnes pouvant profiter des services de ces établissements publics ou associations. Nous démarchons actuellement les mutuelles, assurances et institutions de prévoyance pour inclure des séances e soins esthétiques dans leurs contrats afin que leurs bénéficiaires ayant eu un accident de la vie puissent en bénéficier. Les ateliers sont des séances de socio-esthétique.
Nous développons également un site internet avec une plateforme MOOC pour cibler une nouvelle clientèle, notamment les particuliers. A long terme, nous souhaitons que les professionnels en contact avec du public (auxiliaire de vie, professeurs…) se réfèrent à nos contenus pour faire évoluer leurs pratiques.
 
Vos facteurs de réussite
ACCESSIBILITE En ayant pour un des principaux supports le numérique, Park3r facilite l’accès aux contenus et permet de toucher un public plus important. La pluralité des supports et des activités que nous allons diffuser va permettre de toucher une cible encore plus large. En effet, La création de supports pédagogiques adaptés pour les usagers en situation de handicap, par exemple, permettra une éducation ludique et adaptée. Park3r s’adapte donc aux personnalités et problématiques de ses différentes audiences.
EDUCATION Pour contrer les discriminations et toutes formes de violences… qui sabotent l’image et la confiance en soi, faire de la sensibilisation et de la prévention dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, est
primordial. En effet, nous avons pu constater qu’en France, la plupart des campagnes menées par des associations manquaient cruellement de visibilité et de communication. Aussi les cours d’éducation civique enseignés au collège et lycée sont obsolètes et s’approfondissent voire n’abordent pas les sujets d’actualité comme la théorie du genre, le sexisme, le racisme, la confiance en soi et le respect de l’Autre… Nous souhaitons enrayer le discours de haine notamment chez les jeunes en favorisant l’épanouissement personnel à travers la bonne estime de soi. Plus de tolérance conduit à plus d’inclusion et à la diminution du sentiment de marginalisation.
INCLUSION Park3r souhaite une société inclusive, avec moins de discrimination, racisme, homophobie, sexisme… Composée de jeunes responsables, engagés et confiants. A court terme, je pense que les indicateurs de réussite seront une diminution du harcèlement et de la violence ainsi qu’une augmentation de la tolérance.A long terme, nous obtiendrons des publics moins isolés, plus confiants, avec plus de chance de réussir dans leurs études et dans leurs vies.
Le fait d’allier théorie et pratique nous permet de proposer quelques choses d’innovant et d’inclusif, tout cela couplé à l’engagement sans faille de l’équipe nous permet de dire que Park3r est un projet viable et surtout d’actualité.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Nous proposons du contenu inclusif afin que TOUT le monde puisse travailler l’estime de soi. Notamment les publics déficients et/ou handicapés plus vulnérables (statistiquement) que le reste de la population. L’existant propose soit de la théorie soit de la pratique, nous avons fait le choix de coupler les deux pour proposer du contenu complet ce qui garanti une meilleure appropriation des notions.
De plus, Park3r répond à plusieurs des objectifs de développement durable à savoir :
– Objectif 3 : Bonne santé et bien être
– Objectif 4 : Education de qualité
– Objectif 5 : Egalité entre les sexes
– Objectif 10 : Inégalités réduites
 
Votre business model  
Nous aurons plusieurs moyens de générer du revenu.
Premièrement, nous vendrons nos prestations de soins aux structures ( publiques, privées, associatives…) accueillants des publics vulnérables. Ces derniers seront donc bénéficiaires et ne débourseront rien pour profiter des soins. De la même façon, nous vendrons nos prestations aux mutuelles, assurances et institutions de prévoyances afin que leurs usagers puissent bénéficier de nos soins en cas d’accident de la vie.
Deuxièmement, notre plateforme MOOC proposera toutes nos formations gratuitement. Toutefois, des supports et médiums supplémentaires pourront être achetés par une clientèle de particulier pour approfondir certains sujets.
Enfin, nous vendrons nos supports pédagogiques adaptés aux personnes en situation de handicap ou déficientes via notre boutique en ligne (accessibles aux particuliers), aux acteurs du médico-social (MDPH, IME, Associations…), aux entreprises et services du public ou du privé… Via notre catalogue, notre boutique en ligne et espérons pouvoir placer nos produits dans les circuits de la grande distribution par la suite.
Nous n’avons pas de concurrents directs (pour le moment). Toutefois, nous avons plusieurs concurrents indirects. Parmi eux, nous comptons des associations ou des socio-esthéticiennes libérales qui exercent dans les services d’oncologie. Nous trouvons également des coachs en développement personnel spécialisés dans l’entreprise (coaching aux dirigeants et cadre par exemple) ou encore des associations proposant de l’accompagnement et des cours sur l’estime de soi à destinations des personnes haut potentiel. Globalement aucun de nos concurrents indirects visent la même cible que nous.
 
Vos concurrents
Nous n’avons pas de concurrents directs dans la région. Nous trouvons une association Famili’zèbres qui proposent des «cours» sur l’estime mais ces derniers sont réservés aux personnes haut potentiel et surdouées.Il existe également quelques socio-esthéticiennes en libérale travaillant prioritairement dans le secteur de l’oncologie. Globalement aucun des concurrents indirects visent la même cible que nous.
 
Votre site web
Park3r.fr


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *