Myeggbox : stockez et numérisez vos factures sur un seul espace digital


:

Le développement du service permet de ne plus entendre cette fameuse phrase : « surtout, conservez bien votre facture pour la garantie ».

Au-delà de la création d’un espace de stockage et de dématérialisation des factures, nous souhaitions également aider les marques à établir une relation « one-to-one » et contextualisée avec leurs clients, en fonction des produits achetés.

Le concept de “relation client par le produit” est au coeur du positionnement de Myeggbox .

 
Vos produits et services :

L’application Myeggbox (iOS/Android) facilite la vie des consommateurs en leur permettant de stocker et numériser leurs factures sur un seul et unique espace digital. Nous discutons actuellement avec des assureurs pour construire des solutions simples qui satisferont leurs clients, en cas de sinistres ou de pannes.

Notre application va même au-delà de la simple sauvegarde de factures sur un espace unique : elle propose en effet à l’utilisateur des alertes de fin de garanties, un contact direct avec le SAV, des achats ou renouvellements d’accessoires liés au produit, les notices associées, et bien d’autres services pratiques (réparation, communautés d’aide, objet perdu…).

 
Vos facteurs de réussite :

Nos utilisateurs finaux qui sont une population pressée et frustrée. Ils ne veulent plus perdre de temps avec la gestion de leurs équipements (retrouver une facture en cas de panne/casse, trouver le numéro du SAV, trouver les références exactes des cartouches de l’imprimante). Ils sont passés à l’ère de la dématérialisation des documents importants et ont pris l’habitude d’utiliser de nombreuses applications pour gagner en productivité et en simplicité. Enfin, ils sont sensibles aux produits d’assurance ou aux extensions de garantie, ce qui rend encore plus précieuses leurs factures d’achat !

 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

1 –  La façon dont nous récupérons les factures. 3 options : à partir d’une simple photo que nous numérisons en format pdf imprimable facilement, grâce à nos collecteurs de factures qui synchronisent automatiquement tous les comptes e-commerce de nos utilisateurs ou via notre réseau de commerçants partenaires.

2 : Le fait de proposer un sticker connecté avec le produit que le commerçant distribue, est unique. Nous rendons les produits intelligents. Chaque produit a ainsi un profil que nous créons, animons et monétisons, au travers d’informations et de services associés aux objets : services (assurance, assistance, …) et achats (consommables, pièces détachées, remplacement…).

3 : Notre rôle de tiers de confiance et de neutralité qui permet de gérer toutes les enseignes d’un consommateur tout en garantissant une indépendance juridique et organisationnelle avec les marques. Le consommateur n’est plus obligé de télécharger l’application de chaque distributeur !

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous nous rémunérons grâce à un système uniquement basé sur la performance. Nous utilisons, d’une part, les programmes d’affiliations et d’autre part, nous construisons une offre d’assurance qui permettra aux utilisateurs Myeggbox de protéger tous les biens qu’ils ont dans notre application.

 
Vos concurrents :
Trov, Upsie et Warranteer. Aucun de ces acteurs n’inclut les commerçants, et les services qui vont avec, dans son modèle.
 
Site web : http://myeggbox.com
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *