Moneytime a été fondée en 2016 par Haim Berkovits et Gil Benittah après une seule rencontre. L’idée de la startup est née du constat que les petits commerces de quartier ne livraient pas et que pour les citadins pressés, faire les courses s’apparentait à une mission impossible.
La mission de Gil consiste à penser la culture de l’entreprise, dessiner l’image de marque et travailler à une croissance toujours plus rapide.
Il est aujourd’hui cofondateur avec Haim Berkovits, directeur des produits chez Moneytime et membre du conseil d’administration et du comité exécutif.
PDG chez Moneytime et également membre du conseil d’administration et du comité exécutif, Haim apporte ses compétences en management et gestion de projet. Il est derrière la vision, la stratégie et la croissance économique de l’entreprise, pour continuer de proposer une idée unique de service et représenter les intérêts de millions d’enseignes et livreurs Moneytime à travers le monde. Sous la direction de Haim, Moneytime joue un rôle majeur dans l’économie des commerces de proximité
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
Moneytime propose 3 services principaux dont les utilisations peuvent se décliner à l’infini.
La mission service permet de livrer un objet d’un point A à un point B. Il peut s’agir d’un colis, d’un pli urgent, mais aussi d’un passeport, de lunettes oubliées ou autre.
La mission produit permet de se faire acheter et livrer un produit à l’endroit de son choix. Cette mission concerne principalement les urgences comme pour les parents, être à court de couches pour bébé, ou de manquer de farine pour la soirée crêpe…
La mission seller consiste à faire ses courses chez des commerçants de quartier partenaires directement via leur vitrine digitale sur l’app, et de se faire livrer à l’endroit de son choix. Que ce soit un nouveau chemisier pour le dîner, un pain au chocolat pour le petit déjeuner ou un nouveau téléphone, Moneytime a plus de 180 partenaires actifs sur l’application pour répondre à tous les besoins des parisiens
Vos facteurs de réussite
Moneytime part d’un besoin réel des citadins d’aujourd’hui qui sont d’une part pressés et habitués à l’instantané, et d’autre part en recherche de qualité et de consommation qui a du sens.
Ainsi, Moneytime renforce la vie de quartier et le lien social en remettant les commerces de proximité au goût du jour grâce à la création de vitrines digitales sur l’application.
Grâce aux expertises complémentaires des deux fondateurs et à une équipe spécialisée et diverse, Moneytime réussi en peu de temps à créer un réseau de commerces partenaires conséquent et à s’assure les services de plus de 300 coursiers dans Paris et la proche banlieue.
Grâce à sa technologie de pointe en géolocalisation et à son algorithme de calcul du prix le plus juste, Moneytime a une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Les services de livraison existants sont chers, restreints à un ou deux secteurs et ne sont pas opérationnels 24h/24 et 7j/7.
Moneytime disrupte le paysage de la livraison avec ses 3 missions de services qui permettent de couvrir tous les besoins en livraison, que ce soit en B2B ou en B2C.
En s’associant à des commerces de proximité pluriels et de qualité, Moneytime donne aux utilisateurs une nouvelle opportunité d’être des acteurs de leur ville et de leur quartier.
Votre business model
Nous prenons une commission sur chaque livraison ainsi que des frais fixes par commande chez nos sellers (commerçants) partenaires.
Vos concurrents
Nos concurrents plus ou moins directs sont les autres services de livraison à la demande tels que Ubereats ou Deliveroo dans le secteur de la food, Glovo pour ce qui est des objets, Stuart pour la partie entreprise et Clac des doigts pour les services de Conciergerie
Votre site web
https://www.appmoneytime.com/
0 Comments