Marché Virtuel : le Community Manager de la population rurale et/ou illettrée


Je me plains de la pauvreté pourtant  je passe mon temps  sur les réseaux sociaux à discuter de tout et de rien avec des dizaines de camarades de classe et des centaines d’amis connectés et au même moment, j’ai des parents, des amis, des camarades; commerçants, éleveurs, cultivateurs, etc. qui n’ont pas accès à la visibilité qu’offre Internet. Pourquoi ne pas les représenter et gagner des commissions?

C’est en se posant ces genres de question, qu’en 2012, en classe de terminale, Rafik Ali décide de créer son propre travail. Après 4 années de pratique, analyse et développement, il décide de créer son agence de publicité en ligne et promouvoir ce nouveau métier auprès de tout jeune internaute;  » People Manager » le Community Manager de la communauté rurale et illettrée.

Nos services sont variés

  • Community Manager (classique et professionnel)
  • People Manager ; Représente les activités rurales, artisanales, petits commerces de quartier et activités informelles sur les réseaux sociaux. Fait profiter le reste de la communauté (que le community manager laisse) du bien énorme que la visibilité d’internet peu apporter à leurs activités. le people manager n’a besoins que d’une qualification; savoir surfer sur Internet et être sur les réseaux sociaux.
  • Publicité géolocalisées et dans les établissements scolaires avec des concepts innovants.
  • Partage d’informations et de publicité dans de dizaines de groupes sur les réseaux et mise à jour plusieurs fois dans la journée, pour permettre à nos clients d’être toujours en actualité.

Il y a quelques années déjà, l’Etat à été obligé d’interdire le commerce dans les établissements; ce qui prouve que les jeunes n’ont pas trop besoin de théories en matière d’initiation à l’entrepreneuriat, mais de pratique et surtout d’un endroit où pratiquer. Donc nous les initions à pratiquer sur internet. Quelle commerçant, artisan ou opérateur économique n’aimerais pas être populaire dans les établissements scolaires et sur les réseaux sociaux?

 Les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

L’animateur de communauté ou CM, l’abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution… mais qui vas représenter ma mère qui vend des basins, mon père chaudronnier qui fabrique des machines, ma sœurs couturière qui fait de très beaux modèles, mon amis qui vend des appareilles, ma tante qui fait du stockage de maïs et mon oncle qui à des hectares de terres à bayer?   Le « People Manager « ; un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer  des communautés sur internet pour le compte du reste de la population active: c’est le Community Manager de la population rurale et/ou illettrée ou qui n’ont simplement pas le temps d’être présent sur le Net .

Nous gagnons de l’argent avec des services variés

  • E-publicité ( à partir de 500 fr CFA par jour)
  • E-commerce (à partir de 7% de commission)
  • Community Manager (5% du tarif des consultants CM)
  • Représentant Indépendant des activités informelles, artisanales et rurale sur internet et ses réseaux, à des degrés variés et des tarifs négociables. (People Manager)
  • Le parrainage de tout ceux qui aimerait gagner de l’argent grâce à la publicité sur Internet et la vulgarisation de se nouveau métier par un réseau de marketing professionnel minicieusement conçu, visant surtout les jeunes élèves et étudiants.

Pas de concurrents professionnels

Le community manager s’intéresse à une communauté privilégiée; les Entreprises, les Marques, les personnalités etc… et Le People Manager prend le reste de la communauté, qui est d’ailleur plus vaste.

 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *