Le nom Lydia vient du royaume de Lydie où furent frappées les premières pièces de monnaie. 2 600 ans après, Lydia leur rend hommage avec une application de paiement, bien conçue, pour toutes les opérations du quotidien.

Une vidéo en ligne ? ( si disponible)

Avec Lydia, il est possible de tout payer par carte, même ses amis ! Voici une vidéo de la dernière version de l’application. 

Vos produits et services

Pour les particuliers, une application de paiement mobile associée à un wallet multi-usages, permettant des paiements instantanés, fluides et universels. Nous proposons aussi la carte et l’IBAN Lydia, pour dépenser son solde sans frais, partout dans le monde. D’ailleurs, Lydia sera bientôt compatible avec Apple Pay.

Pour les professionnels, une solution de paiement omnicanal : l’application Lydia Pro et une API qui s’intègre à tout environnement (site web, app, système de caisse…). Avec Lydia Pro, il est possible d’accepter les paiements en ligne en 1 clic, de permettre à des particuliers d’échanger de l’argent entre eux ou encore d’envoyer de l’argent, instantanément, à un particulier.

Vos facteurs de réussite

L’expérience utilisateur avant tout. Avec plus d’un million d’utilisateurs, Lydia est l’application de paiement mobile préférée des français, en particulier des millenials. 80% de nos utilisateurs ont entre 18 et 30 ans.

Pour les professionnels, Lydia propose des solutions omnicanal et totalement intégrées. Lydia est utilisée par 400 magasins Franprix, Cdiscount, 40 000 vendeurs à domicile, 250 campus étudiants et plus de 20 000 professionnels (médecins, taxis, associations, startups…).  

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

L’usage. Grâce à Lydia, sortir de chez soi sans son porte-monnaie devient une réalité. Une transaction a lieu toutes les 4,5 secondes et 2200 utilisateurs nous rejoignent chaque jour, ce qui fait de Lydia un phénomène de masse en France.

Nous comptons répliquer ce succès dans toute l’Europe. Lydia est d’ailleurs disponible en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal et le sera bientôt en Allemagne. 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Nous prélevons une commissions sur les encaissement réalisés par les professionnels.

Vos concurrents

Les espèces et les chèques.

Votre site web

Site web : www.lydia-app.com

Facebook : www.facebook.com/lydiaapp

Twitter : @applydia