L’ Agence de notation de l’innovation des entreprises


L’idée:

Agence de notation de l’innovation des entreprises

 

 
Le fonctionnement:

Comme les agences de notation financière : des experts évaluent l’innovation d’une entreprise. C’est financé soit par l’entreprise elle-même (modèle actuel des agences de notation financière), soit par des investisseurs, soit par des structures publiques.

 

 
Investissement de départ:

Faible (quelques dizaines de k€ pour acheter du matériel de bureau et des ordinateurs) car c’est un service proche du consulting. Le plus délicat est de recruter des experts de l’innovation reconnus et crédibles, et dans la mesure du possible de les associer pour réduire les charges salariales.

 

 
Risques:

Essentiellement, les risques qui incombent aux entreprises innovantes qui démarrent : notoriété à créer, premiers clients à trouver.

 

 
Originalité: 

Aucune entreprise ne propose ce service, chaque entreprise communique aujourd’hui sur l’innovation par ses propres services de communication. L’agence a le mérite d’être indépendante et d’assurer la cohérence dans la comparaison de l’évaluation des entreprises.

 

 


Rendement potentiel: 

Très dépendant du tarif des évaluations, mais on peut s’attendre à un ROI élevé.

 


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.