Geoffroy Malaterre, Spareka : « des défis mais ils sont toujours relevés. »


Qui êtes vous ? :
Geoffroy Malaterre, fondateur de la startup Spareka. Je suis un jeune entrepreneur français et j’apprécie de répondre, chaque jour, aux besoins des consommateurs. 

Spareka : spécialiste des pièces détachées pour vos appareils électroménagers


 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Spareka propose de lutter contre l’obsolescence programmée en proposant d’aider les consommateurs à réparer eux même leurs appareils de la maison et du jardin. Nous aidons à identifier la panne puis à trouver la bonne pièce détachées parmi un catalogue de 8 millions de pièces et enfin à changer la pièce grâce à des tutoriaux vidéo.

 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Plus d’une personne sur trois jette son appareil sans même penser à le réparer. Je me suis dit que nous pouvions changer cet état de fait et démocratiser la réparation ! Jeter est une perte considérable, tant au niveau économique qu’au niveau écologique. J’ai créé Spareka en me disant que c’était enfin LA solution à (quasi) tous les problèmes de panne des consommateurs. Avec un peu de volonté, chacun peut réparer rapidement et simplement son appareil domestique . 
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Susciter autant de bienveillance de la part de nos partenaires et de nos clients ! 
 
Des mauvaises surprises? :
Aucune mauvaise surprise, des défis mais ils sont toujours relevés.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
C’est forcément une grande part de ma vie puisque je souhaite assurément qu’elle continue de se développer. En revanche, j’accorde une grande importance à ma vie sociale et familiale. L’épanouissement personnel passe par les projets professionnels, mais pas seulement !
 
Des projets à venir? :
Nous avons toujours des nouveaux projets ! Nous comptons notamment nous exporter dans de nouveaux pays. Bien sûr, nous vous informerons au bon moment des projets futurs. 
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous venons de lancer en bêta notre plateforme communautaire, appelée « l’atelier », qui regroupe déjà près de 8 000 abonnés.
 
Alors heureux (se)? :
Très heureux ! C’est une réelle fierté lorsque l’on participe (mais surtout lorsque l’on remporte) des concours qui récompensent notre entreprise, comme le prix La Tribune Jeune Entrepreneur que nous avons remporté il y a quelques jours. Mais il ne faut pas oublier que ce sont, avant toute chose, les consommateurs qui nous récompensent en étant toujours plus nombreux et en restant fidèles.
 
Le mot de la fin ? :
Lecteurs curieux ou bricoleurs, nous espérons vous retrouver lors de nos prochaines soirées Repair School. Inscrivez-vous via notre page Facebook ! Et n’oubliez pas : réparer, c’est facile !
 
Vos profils en ligne :
www.facebook.com/spareka/
https://twitter.com/spareka
www.youtube.com/user/SparekaVideo
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *