:

J’ai créé Spareka en 2012. Le nom de la marque vient de l’anglais « Spare » pour pièces détachées et « Eureka » qui signifie « j’ai trouvé » en grec, un célèbre cri lancé par Archimède. Mon objectif était de rendre la réparation accessible à tous, tout en réalisant des économies. Aujourd’hui, nous comptabilisons plus de 8 millions de références de pièces détachées. Nous sommes une équipe de 30 personnes, âgées de 22 ans à 58 ans ! Chacun apporte son savoir-faire, ses compétences techniques, ses idées et sa personnalité. C’est un partage enrichissant qui permet de mettre en place chaque jour de nouvelles idées destinées à accompagner les consommateurs dans leurs problèmes du quotidien.


Vos produits et services :
Spareka vend des pièces détachées destinées à l’électroménager, à la piscine, au jardin, mais aussi des télécommandes dans le but de lutter contre l’obsolescence programmée. Nous vendons aux particuliers comme aux professionnels. 
 
Vos facteurs de réussite :
La réussite passe avant tout par la demande des clients qui souhaitent faire durer leurs appareils dans le temps. Nous répondons à cette demande qui ne cesse de s’accroître. Les consommateurs ne souhaitent plus payer des appareils électroménagers très chers et des extensions de garantie pour qu’ensuite l’appareil tombe en panne au bout de quelques petites années. Notre réussite passe aussi par le souhait du bien-être des consommateurs puisque nous les accompagnons de la détection de leur problème à son installation, en passant par le choix de leur pièce détachée.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous souhaitons réellement apporter un service complémentaire à nos consommateurs qui se sentent souvent perdus face aux nombreuses références mais surtout qui pensent que réparer seul est long et compliqué. Nous souhaitons leur démontrer que réparer seul son appareil domestique n’est finalement pas si complexe… A l’aide de nos tutoriels vidéo disponibles sur notre chaîne Youtube ainsi qu’en participant au forum collaboratif appelé « l’atelier », le consommateur détient toutes les outils nécessaires pour une réparation efficace.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Tout simplement en vendant les pièces détachées Spareka.
 
Vos concurrents :
Nous avons quelques concurrents comme www.commentreparer.com, Adepem… Nous nous différencions en complétant notre offre grâce à l’accompagnement de nos clients du début de leur problème à la mise en fonction de leur appareil. 
 
Site web : www.spareka.com
Twitter : @spareka
 
Pays où se situe votre siège social : France (75019 Paris)